Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Post-Partum Blue - Georges Fïnlam

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Valérie Stassens est une femme comblée. Jeune maman depuis un mois, elle profite tout doucement de sa nouvelle vie avec son fils Léo.
Cependant, la quiétude de son quotidien va être bouleversée le jour où elle est témoin d’une scène épouvantable qui la plonge aussitôt dans une enquête trépidante. Plongez avec elle dans cette aventure qui vous fera frissonner.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Tiffany ST 8 février 2023
    Post-Partum Blue - Georges Fïnlam

    Pour un premier roman mélangeant les deux domaines du roman policier, le thriller et le polar, Georges Fïnlam a mis les petits plats dans les grands et je lui dis bravo, qu’il continue ainsi ! Je le remercie également de m’avoir envoyé son livre en service presse pour que je donne mon avis sur son roman policier.

    La lecture de Post-Partum blue est digne des montagnes russes avec une montée d’adrénaline en début de roman suivie d’une administration de calmants pour nous détendre avant de reprendre un rythme intense et riche en émotions.

    C’est l’histoire de Valérie, jeune maman d’un petit Léo en congé maternité qui découvre que quelque chose de bizarre s’est passé dans la maison d’en face, celle de son amie Marie. Persuadée de son intuition elle va tout faire pour qu’on la prenne au sérieux en commettant parfois des infractions pour parvenir à ses fins. Elle va même faire prendre des risques à son époux Hugo afin qu’il utilise son réseau policier pour comprendre ce qu’il se passe, on peut dire que le duo ou plutôt le trio (avec le petit Léo) fait la force !

    Ce roman de Georges Fïnlam est particulièrement bien ficelé alliant frissons et attendrissement grâce à une parfaite intégration, discrète et légère de la nouvelle vie de famille autour de Léo. C’est ce qui a fait que je me suis sincèrement attachée à Valérie, Hugo et Léo. Je me suis surprise à sourire lors de ces passages familiaux. J’ai adoré les côtoyer avec l’envie de découvrir la vérité avec leur courage sans failles de faire face à la peur à une porte près.

    En plus de nous faire passer sous toutes les émotions, l’auteur sait parfaitement mettre en évidence un problème sociétal encore actuel malheureusement : les violences conjugales. Il met aussi en avant la nécessité de prendre soin de ses proches et de ses voisins devenus nos amis (pour la plupart d’entre nous) parfois au péril de sa vie.

    Ce sont une lecture et enquête addictives offertes aux lecteurs qui sont faits avec douceur au rythme d’une vie de jeune maman avec la complicité de son époux, un soutien inévitable.

    Enfin, la couverture du roman résume parfaitement l’histoire de ce roman policier : la tétine symbolise l’arrivée d’un nouveau-né et la nouvelle vie de Valérie, désormais maman et un bras dans l’ombre brandissant un couteau ensanglanté. Brr, j’en ai des frissons d’écrire ça !

    Un premier roman intéressant qui en dit long sur la carrière d’écrivain de Georges Fïnlam avec des futurs romans qui risquent d’être très prometteurs et qui méritent le succès !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.