Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Rendez-vous au paradis - Heine Bakkeid

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Après avoir quitté la police, survécu à plusieurs tentatives de suicide et à une tentative de meurtre, Thorkild Aske se voit présenter une alternative par son psy : un atelier de fabrication de chandelles financé par l’agence pour l’emploi ou une mission de documentation pour une autrice de polars. Le choix est vite fait ! Thorkild se penche sur la disparition de deux adolescentes et rassemble les informations qui doivent servir de toile de fond au roman tant attendu de Milla Lind. Un jeu de faux-semblants commence. La mission de documentaliste vire au cauchemar.
Une atmosphère qui colle à la peau, un anti-héros corrosif, une tension palpable... Bienvenue dans le monde du nouveau géant du polar norvégien.
Traduit du norvégien par Céline Romand-Monnier
" Dans la pure lignée des polars scandinaves à succès,,Heine Bakkeid brouille les pistes et tient le lecteur en haleine. " Ouest-France

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • Sylvie Geoffrion 4 décembre 2021
    Rendez-vous au paradis - Heine Bakkeid

    Thorkild Aske , Thorkild Aske quel personnage ! Un ex policier, il a quitté ou plutôt s’est fait quitter par la police, il est blessé, meurtri, dans le corps et dans l’âme. Il est toxico, suicidaire, au chômage, tellement que son psychiatre et ami ne s’est plus à quel saint se vouer pour soulager cet homme. Or, afin de lui éviter la fabrication de chandelles dans un atelier de l’agence pour l’emploi, il lui proposera un bien étrange compromis. Il devra rencontrer une autrice et l’aider dans sa documentation pour son prochain roman policier. Alors, Aske se penche sur la disparition, d’un centre pour jeunes, de deux adolescentes récidivistes fugueuses. Et voilà que cette fonction de recherche tournera rapidement en mauvais rêve hallucinant. Thorkild Aske suivra les pistes trouvées par son prédécesseur de recherchiste assassiné en pleine rue...Déjà...Puis, il s’aperçoit assez rapidement qu’il est sur les traces d’un psychopathe qui n’a peut être rien à voir avec la disparition des jeunes filles. Et ces jeunes filles, qui sont-elles pour cette autrice ? Et malgré son état de presque loque, Thorkild Aske demeure un enquêteur de qualité malgré son intérêt pour les cachets qui le font oublier. Je viens de faire la rencontre d’un enquêteur qui ne fait pas dans la demi-mesure, qui n’accepte la conciliation que s’il y a de l’Oxycodin en retour, qui ose dire les choses telles qu’elles sont ...Disons que ce personnage est des plus intenses, amoral mais oh combien plaisant à côtoyer. C’est le gros "plus" de ce roman : ce personnage. Aske a traversé la ligne, il est maintenant de l’autre côté, il y a longtemps qu’il est tombé de la corde raide. Hanté par ses démons, son passé, inconséquent, amoral, il ne fait que survivre. J’ai tourné les pages rapidement de ce "Rendez-vous au paradis" j’en voulais plus ce qui m’a fait oublier quelques possibles irritants du récit. Et c’est ce que l’on veut avec un personnage comme ça parce qu’on le suit avec impétuosité et ça devient un véritable plaisir de lecture pages après pages.

  • L’atelier de Litote 26 juin 2021
    Rendez-vous au paradis - Heine Bakkeid

    Un polar norvégien froid comme la neige, coupant comme la glace, bienvenue dans le second opus de l’ancien policier Thorkild Aske. Dès le début, on sait qu’il ne va toujours pas mieux mais qu’il se soigne Ulf, son psy lui laisse le choix d’intégrer un atelier de fabrication de chandelles où bien de tenir le rôle de consultant pour une autrice de polars. C’est donc auprès de Milla Lind qu’il va suivre de près la disparition de deux jeunes filles et lui fournir de précieux éléments pour son futur best-seller. Rapidement Thorkild se rend compte que les choses de sont pas ce qu’elles semblent être et que la principale intéressée cache son jeu. Le premier tome « Tu me manqueras demain » avait été un coup de cœur et cette fois-ci encore, j’ai retrouvé tout ce qui m’avait tant plu. J’adore le personnage de Thorkild, défiguré, cabossé par la vie, survivant à ses suicides, accro aux antidouleurs. Un enquêteur hors cadre qui donne tout et ne s’épargne rien. Un portrait psychologique intense à vous faire dresser les poils sur les bras. Tout cela tempéré par un fort pouvoir d’autodérision et un humour grinçant. Malgré son triste état, il arrive pourtant à avoir des résultats, je n’ose même pas imaginer s’il était en parfaite santé ce que cela donnerai ! A nouveau l’intrigue nous emporte dans les territoires du nord haït par Thorkild et là le talent de l’auteur se révèle dans ses descriptions de la nature et du climat mais aussi dans sa capacité à nous les faire ressentir avec un art quasi cinématographique. Vous l’aurez compris, il serait dommage de passer à côté de ce personnage qui porte le roman à lui tout seul, un flic dont le cœur et l’âme sont brisées mais qui trace son chemin avec une rigueur toute nordique. Bonne lecture.

  • L’atelier de Litote 26 juin 2021
    Rendez-vous au paradis - Heine Bakkeid

    Après « Qui ne tente rien », nous retrouvons le détective William Warwick, nouvellement promu sergent-détective à la brigade des stupéfiants. N’ayez aucune hésitation à lire ce livre si vous n’avez pas lu le premier, il reste facilement compréhensible pour autant il serait dommage de vous privez d’un excellent premier tome. 1986 à Londres, le trafic de drogue prend une ampleur démesurée, l’héroïne arrive par cargaison entière, ce serait peut-être le moment pour William de stopper le baron de la drogue, Assem Rashidi alias la Vipère. Un seul ennemi ne suffisait pas, on retrouve encore une fois Miles Faulkner, un cerveau criminel déjà présent dans le tome 1, qui veut à tout prix déstabiliser William. Alors que celui-ci est en plein préparatif de mariage avec Beth qui travaille dans le milieu de l’art et court après un Vermeer, cette histoire parallèle était rafraichissante. J’ai trouvé le début un peu long à démarrer mais cela n’a pas duré et lorsque le rythme s’installe cela devient dense et attractif jusqu’à la dernière ligne. Les personnages brossés par l’auteur sont hauts en couleur qu’ils soient flics ou truands, on vit une enquête de police passionnante et un procès avec des moments forts. William est vraiment à part, j’aime toujours sa capacité à l’auto dérision et suivre son évolution au sein de la brigade se révèle encore captivant. J’aime beaucoup l’écriture de Jeffrey Archer, on sent une aptitude de conteur qui vous prend dans ses filets et ne vous lâche plus. Il faut dire que le scénario est pointu avec de multiples rebondissements et les personnages bien travaillés. Même lorsqu’il s’agit de personnages secondaires, je ne peux m’empêcher de voir en eux de fabuleuses ouvertures à développer dans le prochain tome. Je serai encore une fois présente pour lire la suite des aventures de l’emblématique William Warwick. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/06/26/39007896.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.