Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sherlock Holmes et les protocoles des Sages de Sion - Nicholas Meyer

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

6 janvier 1905. Sherlock Holmes – qui fête ses cinquante ans – et le Dr John Watson sont convoqués par Mycroft, le frère du célèbre détective, au club Diogène.
Sur place, ce dernier leur remet les documents retrouvés sur le corps d’une agente des Services secrets britanniques, repêché dans la Tamise : Les Protocoles des Sages de Sion.
Holmes et Watson prennent alors l’Orient-Express pour la Russie des tsars, d’où provient ce texte explosif, bien que sujet à caution. S’agit-il vraiment du procès-verbal d’une réunion tenue par des complotistes dont le but est la domination du monde ?
Mais à leurs trousses s’élancent des adversaires déterminés à les empêcher de découvrir la vérité. Par tous les moyens... Sans doute l’enquête la plus périlleuse du plus célèbre des détectives.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 25 mai 2022
    Sherlock Holmes et les protocoles des Sages de Sion - Nicholas Meyer

    Je suis une inconditionnelle des mystères de Sherlock Holmes d’Arthur Conan Doyle, j’étais curieuse de lire et de découvrir comment Nicholas Meyer avait choisit de revisiter ce personnage mythique ainsi que son compagnon de route le Docteur Watson. Je n’ai pas été déçue, il reste à la fois fidèle aux personnages originaux et nous propose une intrigue haute en couleur à la mesure du grand détective. Une enquête en sous main dans la plus grande discrétion, commandée par Mycroft le frère de Sherlock. Un agent des services secrets britanniques retrouvé flottant dans le tamise, un manuscrit inédit reprenant le compte rendu d’une réunion d’un groupe secret : Le protocole des sages de Sion. Leur unique ambition étant de prendre le pouvoir et de dominer le monde. Tirée de faits réels, l’intrigue menée par le célèbre duo va les emmener à bord de l’Orient Express de Paris en Russie. Ils feront la connaissance d’une femme envoûtante et vont tenter de comprendre l’origine de ce document et de ce complot. Mais il ne savent pas encore qu’ils vont déchaîner contre eux des hommes déterminés à les arrêter. Une enquête extrêmement dangereuse où tous les coups sont permis. L’auteur a réussit sont pari et on retrouve tout le charme des enquêtes minutieuses et intellectuellement élevées de Sherlock. Le voyage dans le temps puisque nous somme en 1905, donne un charme suranné indéfinissable mais qui apporte beaucoup au récit. Les repères historiques ne manquent pas et apportent un éclairage intense de réalisme et de vraisemblance sur notre vision du monde à cette époque. La première guerre mondiale ne va pas tarder à redéfinir les contours du monde. Le style est résolument maîtrisé mais n’empêche pas le suspense et l’introduction apporte à elle seule de nombreuses informations. Une aventure captivante qui donne à réfléchir sur le monde dans lequel nous évoluons. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.