Trois raisons de lire… De Force, de Karine Giebel

« (…) Lorsque j’arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. Je respire longuement avant d’entrer. En allumant la lumière, je reste bouche bée. Pièce vide, tout a disparu. Il ne reste qu’un tabouret au centre de la pièce. J’essuie mes larmes, je m’approche. Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l’enveloppe, mon prénom écrit en lettres capitales. Deux feuilles. Écrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés. Je voulais savoir. Maintenant, je sais. Et ma douleur n’a plus aucune limite. La haine. Voilà l’héritage qu’elle me laisse. »

1) Pour l’auteure, experte du genre noir
Karine Giébel a été deux fois lauréate du prix marseillais du Polar : en 2005 pour son premier roman Terminus Elicius (Vie du rail), et en 2012 pour Juste une ombre (Fleuve Éditions), également prix Polar francophone à Cognac. Les Morsures de l’ombre (Fleuve Éditions, 2007), son troisième roman, a reçu le prix Intramuros, le prix SNCF du polar et le prix Derrière les murs. Meurtres pour rédemption (Fleuve Éditions, 2010) est considéré comme un chef-d’œuvre du roman noir.

2) Pour son intrigue…
… insondable jusqu’aux toutes dernières pages du livre. Ce n’est qu’à la fin de ce pavé de plus de 500 pages - dans son grand format - que l’incipit trouve enfin son écho, permettant au lecteur de recouper l’intrigue principale.

3) Pour le personnage de Luc
Sombre, énigmatique, le jeune homme de 26 ans parvient à imprimer son rythme, son style singulier et ses obsessions mystérieuses dans le huis clos qui lui sert de décor.

S.A.

Galerie photos

spip-bandeau
spip-slider
  • jcjordhan@gmail.com 2 février 2018
    Trois raisons de lire… De Force, de Karine Giebel

    De Karine Giebel
    livre qui tiens en haleine du début a la fin.le chirurgien si parfait a beaucoup de choses a cacher.lisez le vite il vaut le détour.Un super qu’il faut lire aussi.
    Un autre titre un livre que je vous recommande et qui prend eux tripes "MEURTRES POUR RÉDEMPTION"Un livre haletant je l’ai lu deux fois tellement c’est passionnant

Votre commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.