Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Vous reprendrez bien une pilule - Mégane BRASS

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

La folie est bien trop souvent incomprise ; c’est ce que pense le docteur Bret, psychiatre, elle-même profondément tourmentée par ses propres démons. La trentaine, célibataire, elle habite une charmante demeure dans une petite ville du nom de Greenvalley. Certains habitants vous diront qu’il vaut mieux la fuir, sans jamais se retourner, d’autres vous vanteront les bienfaits qu’elle peut vous apporter, mais qui croire ? Il en va de dire que sa personnalité atypique est déstabilisante voire dangereuse pour le maintien de l’ordre dans l’institut psychiatrique. Le directeur, Paul Briard, a acquis une certaine notoriété au sein de la communauté. Il est conscient qu’elle est une bombe à retardement et que bientôt, il n’aura plus le choix. Cet homme puissant cache en vérité un lourd secret qui changera le destin de la ville et de ses habitants. Une enquête à la fois périlleuse et divertissante que va mener notre psychiatre dans une folie sans limite.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 18 mai 2020
    Vous reprendrez bien une pilule - Mégane BRASS

    Élisa Bret est une psychiatre reconnue travaillant à l’institut Paul Briard, ce dernier étant son patron. Sa journée commence mal, on sent qu’elle a un problème... Mais tout s’arrange quand on lui demande de s’occuper d’un jeune garçon, Rick Stanford, qui est soupçonné d’être un serial killer. Elle adore ce genre de personnage et celui-ci particulièrement car elle ressent quelque chose à son contact, elle ne sait pas comment l’expliquer. Elle accepte donc de le prendre en charge à l’institut car elle est persuadée qu’ils vont très bien s’entendre...

    Je n’ai pas été transportée par cette histoire malheureusement. Et pourtant, le synopsis est très alléchant et m’a emballé dès sa première lecture. On parle de psychologie, de psychiatrie même, mais pas d’une façon qui m’a séduite. Le personnage d’Élisa ne m’a pas plu, elle m’est antipathique et je n’ai pas réussi à entrer dans son jeu.

    Élisa, médecin psychiatre, se retrouve à la place du patient. Son patron en est-il pour quelque chose ? Élisa devient t’elle folle ou essaie t’on de le lui faire croire ? Le lecteur non plus ne sait plus ce qui est vrai ou faux, ce qui relève de la folie, de la trahison... Bref, nous sommes perdus et pour ça, l’auteur a réussi son pari ! Mais je trouve qua ça manque de valeur, de corpulence, de tonus. Je trouve cette histoire un peu vide. Le fait de ne pas m’attacher au personnage y est sans doute pour quelque chose... .

    J’avais beaucoup aimé son précédent roman "Sans l’ombre d’une chance" mais cette fois, dommage pour moi, je suis passée à côté.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.