Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Annihilation - Alex Garland

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Lena, biologiste et ancienne militaire, participe à une mission destinée à comprendre ce qui est arrivé à son mari dans une zone où un mystérieux et sinistre phénomène se propage le long des côtes américaines. Une fois sur place, les membres de l’expédition découvrent que paysages et créatures ont subi des mutations, et malgré la beauté des lieux, le danger règne et menace leur vie, mais aussi leur intégrité mentale.

Galerie photos

Copyright : Netflix

Vos #AvisPolar

  • MythoManiac 30 octobre 2018
    Annihilation - Alex Garland

    Alex Garland signe un film diffusée par netflix après des sorties cinéma dans d’autres pays. Il s’agit d’une allégorie métaphysique sur l’homme et l’âme dans un film de fantastique aux inspirations kybrickiennes (notamment).
    Un objet inconnu est tombée sur terre créant une zone qui se développe et produit des perturbations multiples, le miroitement.
    Il est difficile de résumer le film sans en dévoiler trop sur l’intrigue.
    Une équipe de femmes scientifique est envoyée pour une expédition après que plusieurs autres équipes ne soient pas revenues.
    Natalie Portman, scientifique et ex militaire, est mariée à un homme qui a disparu lors d’une mission, celui-ci revient un an après presque comme si de rien n’était. Il souffre de grave traumatisme interne qui vont la conduire à découvrir la vérité sur sa dernière mission. Oscar Isaac est le seul à être revenu de la zone, elle décide de s’y rendre pour comprendre de quoi il s’agit.
    L’idée principale du film est intéressante et permet de traiter le sujet extraterrestre d’une manière peu utilisée. L’univers visuel est efficace quand il s’agit des décors et de la végétation, les effets visuels des animaux est assez faibles, malgré une idée forte sur une séquence. La scène de résolution finale et la scène de clôture n’offrent pas de réponse et surtout peine à trouver une réelle justification.
    Malgré des envies de jouer avec des codes du cinéma philosophique, le film peine à assurer un scénario clair, des personnages forts et un accompagnement du spectateur.
    Le film avance sans nous perdre mais sans vraiment nous tendre la main, cet entre-monde n’est jamais net, les personnages dépeints trop rapidement nous laissent froid et la fin tout en mysticisme numérique et métaphysique nous laisse face à des interrogations sans nous donner de clés.
    Un film intriguant qui aurait nécessité d’être plus abouti pour en faire une référence.

  • unevietoutesimple 30 octobre 2018
    Annihilation - Alex Garland

    J’ai trouvé que ce film était assez compliqué à suivre. Il y a de très beaux effets visuels, mais je suis passée à côté de l’histoire. Une déception pour moi.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.