Conspiration - Eric Giacometti

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

De la France aux États-Unis, Marcas, mis sur la touche par sa hiérarchie, va devoir retrouver un secret qui hante l’histoire de France et dont la possession peut détruire les démocraties occidentales. Deux siècles plus tôt, en pleine Révolution française, l’inspecteur Ferragus présent dans les Illuminati est entraîné dans une implacable course contre la montre pour démasquer le groupe occulte qui veut s’emparer du même secret. Au coeur de ce secret, le pouvoir absolu.

Pour aller plus loin

Vos avis

  • Ophé Lit 7 septembre 2018
    Conspiration - Eric Giacometti

    Une fois refermé cet opus du duo Ravenne Jacques et Eric Giacometti, une fois n’est pas coutume je me suis régalée !

    Si on revient à l’alternance d’une action entre l’Histoire passée et des faits actuels, abandonnés dans le précédent opus "l’empire du Graal", j’ai trouvé de vraies nouveautés à la lecture de ce roman... Des références aux auteurs de la Ligue de l’Imaginaire dont Jacques et Eric font partis, des pointes d’humour différentes et une inscription totale dans les évolutions actuelles de notre société (ps : j’ai adoré la référence au "mannequin challenge" non non je ne spoile rien).
    J’y ai repéré quelques critiques constructives de l’abandon de la vie politique par les citoyens du monde et beaucoup de valeurs humanistes (ce qui n’est pas nouveau chez notre duo).

    L’écriture est toujours aussi fluide et l’intrigue addictive... aucune perte de rythme et bien malin sera celui qui sera en capacité de distinguer lequel des deux "papas de Marcas" a écrit tel ou tel passage tant l’ensemble est , comme toujours, homogène !

    Ok ok je suis fan de ce duo et de leurs romans, néanmoins il y en a certains que j’ai aimé plus que d’autres... j’ai lu beaucoup de fans dire que "Conspiration" était pour eux le meilleur... personnellement je trouve qu’il marque un tournant, et mon préféré reste "l’empire du Graal" qui a réveillé un peu plus ma part d’enfant qui croit au merveilleux...

    "Conspiration" est une réussite, une plongée au cœur de la Révolution française mais aussi de la mythique société secrète des Skulls and Bones.

    Enfin je serais une mauvaise fan si je ne vous invitais pas à rejoindre la Conspiration que mènent les fans des papas d’Antoine pour élever leurs deux auteurs préférés au rang de Maîtres du roman policier français.

    Un excellent roman, de très agréables moments de lecture et l’envie d’avoir rapidement des nouvelles de notre cher Commissaire Marcas !

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.