Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Dans le cerveau, la mort : Une enquête de Viktor Kurt - Christophe Coquin

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Viktor Kurt, brisé par un drame survenu dans sa vie trois mois plus tôt, est envoyé à Paris à la demande son amie Abigaël Gurtvard, la commissaire principale de Bruxelles. Le ministre des affaires étrangères belge veut qu’il aide la police parisienne à mettre la main sur un tueur en série nécrophile dont la dernière victime est la femme de l’ambassadeur de Belgique à Paris. Elle a été retrouvée dans la chambre d’un palace de la capitale française, entourée d’une mise en scène d’un esthétisme exceptionnel. Après avoir vu les photos du cadavre, Viktor accepte sa mission avec excitation. La traque va commencer. Il va cette fois-ci devoir collaborer avec Carol Youssoupoff, inspectrice française, respectueuse des procédures juridiques établies en opposition complète avec ses méthodes. Mais lui, sait qu’il faut d’abord cerner la personnalité de l’assassin qui ne suit pas le schéma habituel des tueurs en série, puisqu’aucune de ses victimes ne présente apparemment de point commun de leur vivant. Seuls leur mise à mort et leur viol post-mortem font partie du rituel méticuleux appliqué par le criminel. Décidé à suivre ses procédés instinctifs toujours sur le fil de la légalité et entre cocaïne, scarification, mal-être grandissant et autodestruction Viktor va devoir s’efforcer de tenir son rôle d’enquêteur en étant de plus en plus obsédé par une pensée : se perdre définitivement pour enfin, atteindre sa propre mort.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 28 mai 2021
    Dans le cerveau, la mort : Une enquête de Viktor Kurt - Christophe Coquin

    Viktor Kurt, enquêteur privé, est définitivement un homme exécrable et ceux qui l’entourent sont tous bien d’accord avec moi ! Il n’aime pas la présence des autres près de lui, il préfère qu’on aille à l’essentiel sans tourner autour du pot et il déteste qu’on lui mente !

    Lorsque son amie, la commissaire de police belge Abigaël, lui demande de retourner à Paris pour enquêter sur le meurtre de la femme de l’ambassadeur belge, il accepte sans grande conviction, il se sent surtout forcé, ce qui n’arrange pas du tout son caractère ! Pourtant, il aime chercher des indices pour trouver des coupables, il adore se questionner et tenter de comprendre le tueur. C’est son moteur, sa passion. Je ne sais pas si vous connaissez mais il me fait penser à Monk, de la série du même nom, mais en bien plus antipathique.

    Lorsqu’il arrive sur place, il découvre qu’il doit faire équipe avec l’inspectrice Carol Youssoupoff avec qui le courant ne passe pas très bien...

    Lors de cette nouvelle enquête, Viktor va devoir affronter certains de ses démons, il va également retrouver un personnage qui a beaucoup compté pour lui lors de l’une de ses enquêtes précédentes (Internés).

    Je crois bien, j’en suis même persuadée, que c’est son sale caractère justement qui fait que je l’aime ce Viktor ! Il est tellement désagréable qu’il me fait sourire plus d’une fois. On a parfois envie de le frapper tellement il est pénible mais en même temps, j’ai une tendresse pour lui que je n’arrive pas vraiment à m’expliquer. Peut-être suis-je un peu comme lui au fond ? Pas autant certes, mais j’aime bien que les choses soient bien faites et je ne supporte pas bien quand les choses n’avancent pas comme je le souhaite.

    Très fort pour nous mener en bateau du début à la fin, l’auteur fait croire au lecteur qu’il a trouvé le coupable, et pas qu’une fois ! Mais une fois arrivé au dénouement, le lecteur comprend qu’il a eu tort sur toute la ligne. Bravo, c’est magnifiquement ficelé !

    Après avoir lu les deux premières enquêtes de Viktor Kurt, je peux affirmer que l’auteur est un auteur de qualité, ce troisième opus étant même le meilleur je pense. Ils peuvent tous se lire indépendamment les uns des autres, l’histoire personnelle de Viktor et Abigaël n’est qu’une toile de fond pour des enquêtes différentes sans aucun lien.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.