Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

On n’enterre jamais nos morts - Christophe COQUIN

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Bruxelles. Janvier.Depuis plus d’un an et sa dernière enquête qui lui a couté sa place de consultant privé pour la police, Viktor Kurt végète entre enquêtes pour adultères et enquêtes pour espionnages industriels. Sans aucun intérêt pour sa vie de solitudes qu’il a choisie, il sait qu’il n’a plus rien à attendre. Ni de cette vie ni de ses contemporains . Mais un évènement va tout remettre en question. Une nuit, Angèle Barney, richissime et extravagante vieille dame, lui demande de reprendre l’enquête qui a envoyé son fils en prison pendant vingt-cinq ans et libéré deux mois plus tôt après avoir purgé sa peine pour l’assassinat d’une femme, présentée comme sa maîtresse, et de son jeune fils. Avant de mourir, elle veut savoir s’il a été le coupable idéal ou s’il est vraiment un assassin sans scrupule. Viktor accepte cette mission sans se douter qu’il va, dès le début de son enquête, être confronté, pour son plaisir, à un premier meurtre sordide.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 16 octobre 2020
    On n’enterre jamais nos morts - Christophe COQUIN

    Un an après leur dernière enquête, Viktor et Abigaël ne se sont plus recontactés. Elle, mise à pied et lui, ayant replongé dans la drogue, ils sont tous les deux partis de Bruxelles pour aller en Afrique du Sud pour la commissaire, en France pour l’enquêteur. Mais aujourd’hui, les voici de nouveau réunis pour résoudre une enquête vieille de 25 ans. En effet, une amie d’Abigaël, Angèle Barney, souhaite connaitre la vérité : son fils, qui vient de sortir de prison, est-il vraiment coupable des crimes odieux qui l’ont envoyé purger cette peine de 25 ans ? Commence alors pour Viktor, une contre-enquête...

    Mais tout n’est pas si facile pour lui ! En effet, cette recherche va le mener très loin et lui faire découvrir de nouveaux cadavres. Sont-ils liés à David Barney et son crime ? Qui ment dans toute cette histoire ? David est-il réellement le monstre que tout le monde croit ? Viktor doute et se demande bien qui tire les ficelles de toute cette sordide histoire.

    J’ai adoré retrouver Viktor dans cette nouvelle intrigue. Il me fait trop rire car il a un caractère bien à lui. Je crois que je ne pourrais pas me le "blairer" mais là, je l’adore car il mène tout le monde à la baguette, il fait ce qu’il veut de qui il veut et il arrive toujours à ses fins. Il est vraiment très fort ! Je pourrais comprendre qu’il agace certains lecteurs mais moi, je l’adore ! Il n’a aucune diplomatie, il est très solitaire et vraiment très rustre. Mais on sent en lui une gentillesse bien cachée, une tristesse, un manque... d’amour peut-être ? Moi j’aime cette fragilité qu’il cache derrière son caractère bien trempé. Son but : retrouver son boulot et surtout, continuer à s’occuper de cadavres, son leitmotiv.

    Il n’y a qu’avec Abigaël qu’il arrive à briser sa carapace, je trouve ça tellement beau ! Il l’aime beaucoup et on sent bien qu’elle aussi tient fortement à lui. Leur amitié est plus forte que tout et ils ont besoin de l’un et l’autre pour avancer.

    Bravo à l’auteur pour ce deuxième opus des enquêtes de Viktor, il est encore meilleur que le premier car il nous perd complètement dans la résolution de l’énigme. On ne sait plus du tout en qui on peut avoir confiance et on se laisse berner du début à la fin. C’est très fort ! La construction du récit est parfaite, l’intrigue est magnifiquement menée et l’écriture reste pour moi la marque d’un bon auteur.

    Je vous conseille vraiment de découvrir cet auteur et son personnage Viktor qui mérite qu’on le découvre. Il me touche énormément et il est vraiment un très bon enquêteur.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.