Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Internés - Christophe COQUIN

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Bruxelles, nuit de la Saint-Sylvestre. Un corps mutilé d’adolescent est retrouvé adossé à une pierre tombale juive dans le cimetière abandonné du Dieweg. Viktor Kurt, consultant pour la police fédérale de Bruxelles est appelé par son amie, la commissaire Abigaël Gurtvard, pour l’aider à élucider ce meurtre. Viktor entame alors une course contre la montre, car ses pertes de mémoire risquent de lui faire oublier des indices qui l’emmèneront peut-être jusqu’à l’assassin qui étrangement, a voulu laisser la carte d’identité de la victime sur la scène de crime. Viktor Kurt, en proie à son passé chaotique et aux traumatismes qu’il s’inflige autant qu’il subit parviendra-t-il à aller jusqu’au bout de cette affaire qui s’annonce d’une extrême complexité et dans laquelle il risque d’être impliqué au-delà de son rôle d’enquêteur ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Et chez vos libraires en click & collect

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 15 septembre 2020
    Internés - Christophe COQUIN

    Bruxelles, réveillon de la nouvelle année 2017. Viktor Kurt, enquêteur privé, la cinquantaine, est appelé par Abigaël la commissaire, sur une scène de crime située dans un vieux cimetière.

    On sent dès le début le fort caractère de la commissaire et la flemmardise de Viktor. Ces deux-là sont amis depuis 10 ans et on comprend bien qu’ils ont un lien très fort. Viktor semble distant avec tout le monde, un peu trop sûr de lui aussi, ce qui rend difficile pour le lecteur de vraiment le cerner. De son côté, Abigaël vit avec Stefaan, un célèbre chirurgien esthétique qui la trompe effrontément. Mais quand ce dernier est cité lors de l’enquête, difficile pour les deux amis d’encaisser. Heureusement, Viktor peut compter sur Lisa, une femme qu’il aime et avec qui il peut trouver du réconfort lorsqu’il ne va pas bien.

    Plusieurs pistes s’ouvrent pour découvrir le meurtrier d’Alexander. Malgré ses pertes de mémoires dues à un passé compliqué, Viktor met tout en œuvre pour découvrir rapidement qui a pu commettre ce meurtre. C’est un bon enquêteur, on sent qu’il a l’habitude des affaires compliquées et qu’il aime son boulot.

    J’ai trouvé des personnages plutôt bien travaillés, une enquête complexe mais bien menée par le duo, un suspense intéressant du début à la fin. L’auteur a su attiser ma curiosité tout au long de l’intrigue, je ne me suis pas ennuyée et j’ai passé un bon moment de lecture en essayant de découvrir la vérité.

    Le dernier tiers reste pour moi le meilleur moment, il est génial, rapide, haletant ! Ça bouge dans tous les sens, le lecteur se pose des milliers de questions et surtout, il n’a qu’une hâte... découvrir le fin mot de cette histoire ! J’adore !

    Je conseille ce thriller à tout le monde car il est simple et beau à la fois. L’auteur a su trouver les bons ingrédients pour en faire un magnifique roman bien construit du début à la fin, le lecteur se régale et c’est ce qu’on attend d’un tel livre. N’hésitez plus !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.