Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Gomorrhe - Tom Chatfield

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

GOMORRHE ? UN NOM MURMURÉ DANS LES RECOINS LES PLUS SOMBRES DES FORUMS LES PLUS TORDUS.L’ENFER LUI-MÊME VOUS PARAÎTRAIT PLUS CLÉMENT. ALORS RÉFLÉCHISSEZ BIEN AVANT DE CLIQUER.

" Gomorrhe. Un nom murmuré dans les recoins les plus sombres des forums les plus tordus. Un endroit que la lie du Darknet rêve de visiter. Un mot prononcé sur un ton ironique, quand on plaisante sur ce qu’aucun darknet ne vous vendra jamais. Tout le monde sait comment on se divertissait à Sodome, mais de quelle nature étaient les moeurs de Gomorrhe pour mériter, elle aussi, d’être détruite par "une pluie de souffre
et de feu’ ? ".
Infiltrer des néo-nazis occupés à faire de notre planète un endroit infréquentable suffisait largement à remplir la vie d’Azi Bello, et à lui permettre de faire la démonstration de ses talents de hackeur.
Mais lorsque la mystérieuse Anna s’invite dans l’abri de jardin qui lui sert de bureau, la vie d’Azi prend une toute autre tournure. Car Anna et l’organisation secrète pour laquelle elle travaille en savent suffisamment sur Azi pour qu’il n’ait pas d’autre choix que de leur obéir. Et ceux qu’on lui ordonne de mettre hors d’état de nuire sont considérablement plus dangereux que la meute de suprémacistes qu’il combattait derrière ses écrans.
De Londres à Raqqa en passant par Berlin, Athènes, San Francisco et l’Allemagne, pourchassé par des ennemis d’autant plus terrifiants qu’ils sont souvent invisibles, Azi va découvrir que le monde réel est infiniment plus dangereux que le virtuel.
Et que d’un monde à l’autre, Gomorrhe se nourrit avec la même avidité de l’argent des uns et de l’idéologie des autres pour étendre son règne de terreur.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Vos #AvisPolar

  • stokely 25 mars 2021
    Gomorrhe - Tom Chatfield

    Aïe je crois que je ne suis au final pas du tout la cible pour ce genre d’ouvrage et pourtant le côté dark web me plait énormément mais la le côté espionnage prend clairement le dessus.

    Pourtant j’ai aimé le début de a lecture ces deux hackeurs qui se donnent rendez-vous car l’un des deux est suivis et au final ils le deviennent tous les deux mais rapidement j’ai trouvé le récit tiré par les cheveux et les protagonistes partent en voyage pour des raisons un peu obscures à mes yeux.

    Dommage je pensais aimé ce livre mais je n’ai pas du tout adhérer je pense que ce genre de livre d’espionnage n’est vraiment pas fait pour moi, je suis resté complétement indifférente au sort des personnages ne souhaitant qu’une chose finir ma lecture le plus rapidement possible.

  • ludi33 3 décembre 2020
    Gomorrhe - Tom Chatfield

    Bienvenue à Gomorrhe nous entraine dans les recoins les plus sombre du Darknet , mais nous fait également suivre un jeune jihadiste qui va progressivement voir sa motivation s’émousser. Az, un des hacker les plus doué de sa génération, va se retrouvé pris au piège d’un imbroglio international où complots et manipulation font bon ménage.
    Malgré un jargon très présent, on suit assez aisément l’intrigue de ce roman foisonnant. Et si l’on bascule progressivement dans le roman d’espionnage à la Jason Bourne, difficile de bouter son plaisir face à cette histoire dense et passionnante, où les chapitres s’enchainent sur un rythme effréné. D’autant que l’auteur a croqué une galerie de personnages ambigus, où aucun n’est vraiment ce qu’il parait être au premier abord.
    Un grand merci à Hugo Thriller pour cette lecture addictive.

  • Sylvie Belgrand 24 novembre 2020
    Gomorrhe - Tom Chatfield

    Plongée abyssale dans le terrifiant darknet ! Au programme : manipulations, pièges, fausses pistes et course poursuite internationale. On est emporté dans un rythme effréné, on court, on tremble avec le héros. On soupçonne tout le monde. Ça va vite, c’est fort, c’est quelque part terrifiant.... mais on en redemande, et on tourne à chaque fois la page pour connaître la suite.

    Un excellent thriller !

    #BienvenueAGommorhe #TomChatfield #HugoThriller #lectures #livres #chroniques #polar #Darknet

    Le quatrième de couverture :

    Azi Bello, hackeur, a infiltré les réseaux néo-nazis qui pullulent sur le web. Un jour, Anna s’invite dans l’abri de jardin qui lui sert de bureau. Elle travaille pour une mystérieuse organisation et en sait suffisamment long sur ses activités pour l’obliger à lui obéir. Azi doit mettre hors d’état de nuire des individus plus dangereux que ceux qu’il combattait derrière son écran.

  • loeilnoir 9 novembre 2020
    Gomorrhe - Tom Chatfield

    Tom Chatfield nous entraine en terrain miné : le darknet, un monde inconnu qui, par sa réputation, intrigue, effraie, déroute et fascine. Accrochez-vous : il sera question d’intelligence artificielle, d’espionnage et d’attentats terroristes.

    Notre héros, Azi Bello, ou plutôt anti-héros tant il possède un côté juvénile attachant, est un hackeur très doué dont le terrain de jeu favori est le darknet, surtout sa partie la plus sombre : Gomorrhe. Alors qu’il côtoie bien malgré lui toutes sortes de trafics sordides, Azi cible un mouvement politique transnational appelé Défiance, repère de néo-nazis qu’il traque depuis son misérable abris de jardin, grâce à un avatar créé de toute pièce et taillé sur mesure pour intégrer les réseaux. Jusqu’au jour où Sigma, une « amie » hackeuse comme lui, dont il ignore tout, lui demande de l’aide : elle a mis à nu un groupe de djihadistes, mais, démasquée, elle est en danger de mort… Azi accepte de l’aider. C’est alors qu’une mystérieuse inconnue s’invite dans son abri de jardin, bouleversant dangereusement sa vie…

    Ce roman est un mélange savant de techno-thriller, d’espionnage et d’un soupçon de science-fiction, qui ne laisse aucun répit. L’ensemble est instructif, même si je me suis un peu perdue au milieu du jargon technique employé par l’auteur, pourtant toujours expliqué en fin de chapitre. L’intrigue laisse une grande part à l’action et à la violence (surtout dans la dernière partie), mêlant le suspense à un humour qui vient contrecarrer un sujet sombre à souhait. L’écriture de l’auteur est très pertinente, le rythme est juste et c’est ce qui, en partie, m’a permis d’aller au bout de ce livre. J’ai également aimé le ton employé, qui présente comme une voix-off les tenants et les aboutissants du travail de hackeur, ainsi que les personnages, surtout Azi, le geek typique, plus à l’aise derrière l’écran que dans ma vraie vie. Encore un livre que je ne peux que conseiller aux amateurs de nouvelles technologies, mais pas seulement !

    Je remercie chaleureusement Net Galley et Hugo Thriller pour cette lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.