- Auteur : Jack Lamache
Un grand bravo à lui !
Le Prix du Polar normand 2027 a été attribué à Jack Lamarche il y a quelques jours. Il a été récompensé pour son roman L’Évadée d’Ifs, paru au printemps.
Il succède ainsi à Nadine Mousselet, la lauréate 2026.
Ce prix existe depuis 2019 et rassemble un jury de lecteurs, amateurs et auteurs de romans noirs présidé par Françoise Saint-Chabaud pour chaque année choisir le meilleur polar d’un auteur vivant en normandie.
Les deux autres livres retenus cette année étaient Derville et l’inconnu du port d’Yvan Michotte et La Blonde noire d’Isabelle Morin.
Voici l’intrigue de L’Évadée d’Ifs : « Au printemps 2024, la Normandie prépare le 80e anniversaire du Débarquement et mobilise de nombreuses forces de police. Au fond de la cellule de sa prison à Ifs près de Caen, une femme rumine sa vengeance contre Odilon Letellier, le policier qui l’a arrêtée quelques mois auparavant. Avec beaucoup de patience et un art de la manipulation, elle s’apprête à enclencher une mécanique mortelle pour s’évader... Depuis un potager près de Mortrée jusqu’à la basilique de Lisieux en passant par le quartier de Vaucelles à Caen, l’auteur entraîne le lecteur dans une intrigue qui bouleverse la vie de plusieurs personnages et change à jamais leur destin. Mais après son évasion, l’ancienne détenue peut-elle échapper à la fatalité ? »































































































































