Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Mort de Lorna Belling - Peter James

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

On n’est jamais préparé à la vérité
Lorna Belling, désespérée de ne pas pouvoir échapper à un mariage qu’elle voit comme un enfer, tombe sous le charme d’un autre homme qui lui promet monts et merveilles. Mais une photographie fortuite sur le téléphone portable d’une cliente de son salon de coiffure va tout changer.

Lorsque le corps d’une femme est retrouvé dans une baignoire à Brighton, le détective Roy Grace est aussitôt appelé sur les lieux du drame. Le mari de la défunte apparaît dès le départ comme le coupable idéal.
Pourtant, il existe une autre possibilité, plus sombre et plus terrible...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 8 octobre 2021
    La Mort de Lorna Belling - Peter James

    Un polar so british qui se déroule dans le Sussex. Cela fait longtemps que Lorna Belling n’est plus heureuse en mariage et depuis peu la rencontre avec un homme charmant lui fait croire en des lendemains meilleurs. Malheureusement pour elle il n’en sera rien. La police retrouvera son corps dans la baignoire d’un studio minable en bord de mer.

    Si comme moi vous aimez les polars qui se rapprochent le plus de la vie réelle, vous n’allez pas être déçu, les autres pourront trouver cela un peu trop procédural à leur goût. Je suis tombé sous le charme du détective Roy Grace qui mène de front vie privée et vie professionnelle foisonnantes et tire plutôt pas mal son épingle du jeu. J’ai adoré voir apparaître un puis deux puis trois suspects et encore je ne vous dit pas tout. Tout le jeu consistera donc à trouver qui à tué Lorna et pourquoi.

    L’auteur maîtrise parfaitement son sujet et la vie du commissariat de Brighton est riche d’évènements, et d’anecdotes. De nombreux personnages gravitent autour de Roy Grace son chef détestable, le petit jeune qu’il forme et qui met tout son cœur à l’ouvrage et ses collègues à l’humour douteux ou encore ceux qui n’ont pas l’air dans leur assiette.

    Nous donner un aperçu de la vie privée de notre détective est une riche idée, ça le rend humain, vulnérable en un mot cela m’a permis de l’apprécier. Je n’ai pas obtenu toutes les réponses à mes questions concernant l’arrivée dans la famille de Bruno le fils de Roy, j’ose espérer une suite où on en saura plus. Une lecture fluide et prenante avec des chapitres courts qui suivent le rythme des rebondissements. Un excellent moment de lecture où intrigue et action sont étroitement mêlées. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.