Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le dahlia noir - James Ellroy

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le 15 janvier 1947, dans un terrain vague de Los Angeles, est découvert le corps nu et mutilé, sectionné en deux au niveau de la taille, d’une jeune fille de vingt-deux ans : Betty Short, surnommée le Dahlia Noir, par un reporter, à cause de son penchant à se vêtir totalement en noir. Le meurtre est resté l’une des énigmes les plus célèbres des annales du crime en Amérique. Si Ellroy exorcise son passé, c’est en maître écrivain qu’il le fait, et si l’histoire de sa vie explique la noirceur de son oeuvre, elle laisse intacte la lumineuse limpidité de son talent. (Patrick Raynal, Nice-Matin) Une lecture qui vous ravage, une écriture si puissante que le livre explose entre vos mains. (Tanis Kmetyk, Télérama) Le Dahlia noir a donné lieu à une adaptation cinématographique signée Brian de Palma.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Matbaum 27 juillet 2020
    Le dahlia noir - James Ellroy

    James Ellroy est un des très grands maîtres de l’histoire du roman noir, du polar et du thriller. Le Dahlia noir est un roman inoubliable, 1er tome de son Quatuor de Los Angeles. Les éditions Rivages redonnent à lire son oeuvre avec des couvertures plus modernes, plus jolies. Que dire de plus ? Bepolar ne peut pas faire l’impasse sur un tel romancier, et il en va de même de nous, les amoureux du genre. Le dahlia noir, une belle façon, si l’on ose dire, d’entrer dans une oeuvre véritable. Incontournable.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.