Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les heures errantes - Fabrice Causapé

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

"J’ai l’impression que quelque part, il existe, à mon nom, comme plusieurs types d’hommes, de vie, que je pourrais réaliser, les uns aussi bien que les autres.
J’ai fait un choix qui m’a guidé vers un destin fatal. Un autre m’aurait conduit à une vie monotone. Un autre choix encore, m’aurait donné une vie comblée.
Je n’ai rien maîtrisé. Mon existence est conditionnée depuis le jour de ma naissance. Je n’ai jamais trompé la mort, elle m’a juste laissé vingt-cinq années de répit. Vingt-cinq années d’errance entre humiliation, vicissitude sentimentale et torture.
Mais je ne regrette rien ! Absolument rien...
J’ai couru comme un fou sur cette ligne droite qu’est la destinée. Vous, vous rampez !
Si j’avais pris la voie inverse, j’aurais gagné cinquante ans. J’aurais été un héros. Qu’importe ! Mon quart de siècle fut si intense que ça me fait l’effet d’être un vieillard."

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Mais lis m’élo 2 décembre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe MELODIE
    Les heures errantes - Fabrice Causapé

    Valéry Cazadis, jeune Français à l’enfance pas très heureuse, aux désillusions et humiliations récurrentes décide de choisir le camp des nazis plutôt que celui des résistants durant la Seconde Guerre Mondiale.

    Ses crimes racontés avec froideur à la première personne démontrent dès le début du livre qu’il n’a aucun remords et qu’il prend même plutôt du plaisir à torturer et à tuer ses victimes.

    Malgré cette noirceur, le livre m’a beaucoup plu et je l’ai dévoré en quelques heures.

  • Tiffany ST 29 juin 2023
    Les heures errantes - Fabrice Causapé

    Tout juste reçu et déjà lu ! On peut dire que j’attendais avec impatience que le nouveau roman de Fabrice Causapé arrive entre mes mains. "Les heures errantes" est une lecture qui ne m’a pas du tout déçue, connaissant déjà la plume de l’auteur, on peut s’attendre à tout, surtout à de la noirceur toujours plus sombre, mais à quel degré ?

    "Les heures errantes" est le quatrième roman de l’auteur dont il a choisi pour nouveaux décor et contexte la seconde Guerre Mondiale, une période sinistre, sombre et inhumaine de notre Histoire. L’intrigue n’a pas besoin de préciser la période avec des dates pour nous faire comprendre de quelle période il s’agit.

    Le récit nous raconte l’histoire de Valéry Cazadis, un homme profondément blessé et enragé, forgé par son enfance hasardeuse et très compliquée.

    En grandissant et en devenant adulte, Valéry est devenu un monstre, un boucher humain. Valéry veut démontrer qu’il n’a pas de compte à rendre à qui que ce soit et qu’il est libre de l’intégralité de ses choix quels que soient les risques. Valéry a un désir de vengeance absolu et va faire payer tous ceux qui sont en travers de son chemin. Brr, ça ne donne pas envie de le croiser, d’autant plus que le sang et les coups sont ses atouts majeurs...

    Avec "Les heures errantes", on est au coeur de l’horreur allemande qui a fait souffrir et périr des millions de personnes durant la seconde Guerre Mondiale, mais on est également au coeur d’un procès jugeant une personne ayant pris part aux actions allemandes. Valéry Cazadis va en faire les frais, rattrapé par la réalité. Quelle en sera l’issue À vous de le découvrir en allant lire le roman ! Je suis sûre qu’il vous fait envie ;).

    Il est effectivement rare d’être du côté obscur et de l’ennemi dans un roman ayant cette sinistre période comme toile de fond. le plus souvent, on est du côté des victimes. Au moins, le nouveau roman de Fabrice Causapé apporte un certain équilibre à la variété de romans avec cette thématique.
    Aussi, comme l’auteur le dit si bien, son écriture a pour but d’être un électrochoc. Alors quoi de mieux que les coups, la violence et d’autres cruautés commises dans "Les heures errantes" ?

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.