- Auteur : Olivier Bal
- Genre : Thriller
- Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform
- Date de sortie : 7 octobre 2016
- EAN : 9781537576572
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Fuir est impossible.
Se cacher est illusoire.
Il n’y a pas d’autre issue que la souffrance.
Entre 2005 et 2016, Paul Klein va traquer sans relâche Frank Lombardo à travers les États-Unis. Paul a mis en place un jeu terrible qui ne laisse aucun répit à Frank. À chaque fois, il lui permet de s’installer dans une région, reconstruire sa vie. Puis, avec un machiavélisme toujours plus dément, il le piège et le brise. Pendant onze ans, Paul va faire connaître à Frank mille morts.
Pourquoi un tel acharnement ?
Qui est le chasseur et qui est la proie ?
Dans ce jeu diabolique, y a-t-il un monstre, y a-t-il un innocent ?
Découvrez Mille Morts, une chasse à l’homme impitoyable, un thriller implacable.
































































































































![[Analyse] Dark - Saison 1 : des héros rongés par les mythes](local/cache-vignettes/L80xH107/arton16876-f3bc8.jpg?1763963240)



sylvain3 15 septembre 2025
Mille morts - Olivier bal
Février 2005, Alice est retrouvée morte dans une chambre d’hôtel. Son meurtrier se prénomme Frank Lombardo, meurtre ou accident ?
Le mari d’Alice, Paul veut se venger. Il va traquer Frank pendant 11 ans à travers les Etats-Unis. Paul va faire connaître à Frank mille morts. Cet acharnement est il justifié ? La vengeance apaisera t elle Paul ? Rien n’est moins sûr.
Une 4ème de couverture qui donne envie de découvrir ce roman mais seulement en apparence. J’ai eu beaucoup de difficulté à entrer dans cette histoire avec beaucoup d’aller retour entre passé, présent et futur dès le départ. Des scènes violentes ponctuent ce roman et également envers les animaux. Même si cela reste de la fiction je ne peux pas, ça ne passe pas. Je suis quand même allé au bout du livre en partie pour connaître le sort réservé à Frank, un personnage qui m’a particulièrement touché. En revanche je n’ai pas apprécié le personnage de Paul, un être abject qui se prend pour le tout puissant et avec un seul but de se venger. La vengeance a un prix et Paul en subit les conséquences c’est un moindre mal. Je ressors relativement déçu de cette lecture, je n’ai pas accroché seul le personnage de Frank m’a plu.