Nulle part sur la Terre - Michael Farry Smith

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Une femme marche seule avec une petite fille sur une route de Louisiane. Elle n’a nulle part où aller. Partie sans rien quelques années plus tôt de la ville où elle a grandi, elle revient tout aussi démunie. Elle pense avoir connu le pire. Elle se trompe.

Russel a lui aussi quitté sa ville natale, onze ans plus tôt. Pour une peine de prison qui vient tout juste d’arriver à son terme. Il retourne chez lui en pensant avoir réglé sa dette. C’est sans compter sur le désir de vengeance de ceux qui l’attendent.

Dans les paysages désolés de la campagne américaine, un meurtre va réunir ces âmes perdues, dont les vies vont bientôt ne plus tenir qu’à un fil.

Vos avis

  • Sangpages 25 septembre 2018
    Nulle part sur la Terre - Michael Farry Smith

    Un de ces trucs qui ne s’explique pas. Ce moment où, une histoire t’alpague, t’attrape, ne te lâche plus et te laisse pantelante sans trop que tu saches vraiment pourquoi.

    Comme un poisson accroché à un hameçon, je n’ai pu me libérer de ces mots qui bout à bout formaient des phrases, un récit, une mélodie une chanson qui résonnait tout au fond de moi.

    Une histoire pourtant simple et "banale" même si je n’aime pas ce terme. Une histoire de vies malmenées. Des descriptifs hors du commun, très visuels, très percutants, très cash, Une atmosphère fabuleuse qui m’a fait un peu penser à la série "Fargo" avec ce côté d’Amérique profonde, de clichés, de pégreux où tous semblent un peu dans la dèche...
    La dèche, la vraie ! Celle où bouffer devient ton souci principal d’autant plus lorsque tu as un enfant. La dèche d’en arriver à faire n’importe quoi...pour survivre...

    Une histoire de survie, une histoire de haine viscérale, une histoire de personnes...
    De personnes ratatinées, saccagées par des années de galère. Battant, survivant. Une rencontre improbable et pourtant prévisible. Quand deux bras cassés se retrouvent autour d’un meurtre qui n’en est pas vraiment un. Est-ce possible de tenir la route ?
    Une route bien tortueuse où comme dans certains films, ce sont les personnages qui font toute l’histoire, toute la trame et qui prennent toute la place. Et diable que c’est bon !
    Bouleversant, touchant, tellement beau !

    Je ne dirai qu’une chose...Foncez !!!

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.