
- Auteur : Serena Davis
- Genre : Horreur
- Editeur : PLn
- Date de sortie : 1er avril 2022
- EAN : 9782493845160

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Plongez dans ces nouvelles psychotiques que vous ne pourrez plus lâcher !
Heurtée par la maladie de son père et celle de sa grand-mère, Serena Davis compose avec ses démons pour nous livrer ce recueil de dix nouvelles aussi fascinantes que déstabilisantes.
Une plongée psychotique aux frontières du réel, guidée par une plume qui entraîne le lecteur entre rêve et cauchemar.
L’auteure questionne les concepts de vérité et de responsabilité, avec une neutralité presque déconcertante.
Ce recueil atypique concentre des textes de grande qualité, pour certains lauréats de prestigieux concours.
Marion Montifret 7 juillet 2022
Psychoses - Serena Davis
🚨 Lecture pour public averti 🚨
Entre ses murs blancs
La mémoire d’Henriette
La Vénus de papier
L’amour a l’encre noire
Chat noir
Voyage sans terminus
Non coupable
Réveille toi
La nuit, fleurissent les belles de nuit
Derrière la porte
"bonus"
J’ai adoré lire ces nouvelles !!! C’est dérangeant, horrible, perturbant ! Je comprends pourquoi l’auteure est lauréat de certains prix !!
Certaines nouvelles mon plus touchés que d’autres ! La plume de l’auteure est tellement bien amené et posé que l’ont vie le moment présent !! Voici les titres des nouvelles :
😱😱😱😱😱/5
.
😱😱/5
.
😱😱😱/5
.
😱😱😱😱/5
.
😱😱😱😱/5
.
😱😱😱😱😱/5
.
😱😱😱😱😱/5
.
😱😱😱😱😱/5
.
😱😱/5
.
😱😱😱😱/5
.
😱😱😱😱😱/5
.
J’ai adoré découvrir la plume de @serena_davis_auteure avec psychoses ! J’ai eu la chance de la rencontrer et c’était génial ! Je me lance dans un autre de ces romans "les chats retombent toujours sur leurs pattes" !
Bonne lecture à tous !
RaphaelFreix 13 juin 2022
Psychoses - Serena Davis
J’ai été agréablement surpris par ce recueil de nouvelles atypique. L’auteure entre dans des mondes parallèles inaccessibles, pénétrant dans la tête de criminels sans parti pris, ce qui rend les scènes réalistes et encore plus glaçantes. Il n’y a rien de trop dans ce livre. Moi qui ne suis pas un grand lecteur, je l’ai dévoré en un rien de temps ! Bravo.
Les lectures de Maryline 27 mai 2022
Psychoses - Serena Davis
Ce recueil de nouvelles m’a fait envie dès que j’ai vu la couverture et que j’en ai lu le résumé. J’adore ce genre de textes quand ils sont bien travaillés et j’en attends beaucoup de ma lecture. Cette fois-ci, pas de déception pour moi, les histoires sont à la hauteur !
Je ne vais pas détailler tous les textes en donnant mon avis pour chacun, ce serait les spolier un peu tellement ils sont courts et intenses chacun. Je préfère donc vous donner mon ressenti global sur le recueil.
Serena Davis est une auteure atypique qui réussit à nous faire peur tout en faisant un peu de poésie. Ses textes sont très bien écrits, ils ont une certaine prestance et on a envie d’en savoir plus sur elle en la lisant.
Les dix petites nouvelles proposées ici nous coupent le souffle, nous font sourire parfois, nous interrogent aussi et nous font peur, presque à chaque fois ! Très psychologiques, ces textes sont intenses et révèlent la part cachée de chacun d’entre nous. Qui n’a jamais rêvé d’être à la place de l’un d’entre-eux ? Ne mentez pas !
Bravo pour ce recueil, j’ai pris plaisir à le lire et à découvrir cette plume hors normes...
Lionel Belarbi 19 mai 2022
Psychoses - Serena Davis
Serena Davis affiche très vite la couleur avec la première nouvelle « Entre ces murs blancs », sélectionnée par le journal Quinzaines en 2020. Pas de préliminaires ou d’avant-propos interminables : avec Psychoses, nous entrons directement dans le vif du sujet. Ce recueil a un bruit, celui du crime et une odeur, celle du sang.
Annaig 2 mai 2022
Psychoses - Serena Davis
Plongez sans crainte (quoique... 🙃) dans les méandres psychotiques ou surnaturelles (la question restera en suspens même une fois l’œuvre achevée) des personnages de Serena Davis !
Entre mère et voyageuse perdues, entre référence à Edgar Allan Poe et imagination débridée, l’auteure nous malmène - avec un plaisir partagé - et nous mène dans le prisme de différentes psychés.
Et il vous faudra parfois faire l’effort de l’interprétation : elle n’est pas toujours évidente car jamais fermée. C’est d’ailleurs ce qui m’a le plus séduite dans ce recueil : le message non asséné et la place faite ainsi au lecteur ou à la lectrice dans la construction du sens.
Mention spéciale pour les trois nouvelles “Entre ces murs blancs”, “Voyage sans terminus” et “Derrière la porte” qui m’ont vraiment beaucoup plu !
C’est donc avec un réel enthousiasme que je vous invite à vous immerger après moi dans cette œuvre littéraire (adjectif que j’utilise peu et sûrement pas à la légère).
pourkoipas 1er mai 2022
Psychoses - Serena Davis
Une descente dans la folie. ça laisse bouche bée. A ne pas lire avant de s’endormir. Le premier texte donne le ton avec une fin inattendue mais surtout horrible. Et chaque texte est de la même trempe. On frissonne, on sursaute, c’est vraiment psychotique ! J’ai adoré du début à la fin. Juste un regret, j’en voulais encore.