Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

On a perdu le MH 370 - Jean-Louis Baroux

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le 8 mars 2014, un Boeing 777 de la Malaysia Airlines décolle à 0 h 41 de l’aéroport international de Kuala Lumpur. Sa destination : Pékin. À son bord, 239 personnes. Au petit matin, la compagnie annonce que l’avion a disparu. Le plus grand mystère de l’histoire de l’aviation civile contemporaine commence... Qu’est-il advenu du vol MH 370 ? A-t-il été abattu par un missile ? A-t-il été détourné, ses passagers " endormis " et s’est-il abîmé dans les eaux de l’océan Indien à l’issue un long périple ? Par le biais de la fiction, Jean-Louis Baroux, l’un des meilleurs connaisseurs de l’aviation internationale, avance une hypothèse inédite pour expliquer ce mystère : et si ce crash était la résultante d’une lutte à mort entre deux compagnies aériennes ?

Parce qu’il connaît très bien les opérateurs du transport aérien, Jean-Louis Baroux signe avec On a perdu le MH 370 un suspense mêlant aventures et espionnage, argent et honneur. Détectives, agents secrets, émirs et PDG, pilotes, contrôleur aériens, assureurs : tous les acteurs de ce monde peu connu s’y donnent rendez-vous en un face-à-face dramatique et captivant.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 11 avril 2024
    On a perdu le MH 370 - Jean-Louis Baroux

    A travers une tragédie qui reste toujours une énigme malgré quelques éléments qui on pu refaire surface sans réponses, Jean Louis Baroux à travers son roman émet une hypothèse, à travers une histoires réel, il nous fais part de personnage qu’ils installe de cette hypothèse dont on souhaite arrivé rapidement à la fin pour trouvé un sens à sa conclusion. Entre des théories espionnage, complotisme, banditisme et magouille. On se demande mais qu’est il arrivé à se vol et pourquoi ?

  • Isabelle MAURETTE 2 février 2023
    On a perdu le MH 370 - Jean-Louis Baroux

    J’ai été agréablement surprise par ce roman écrit d’après un fait réel encore non élucidé à ce jour. le vol MH370 a été porté disparu en 2014 au-dessus de l’Océan Indien. A partir de tous les faits connus tant au niveau du vol que du pilote, Jean-Louis Baroux a créé une hypothèse qui pourrait être plausible.

    Ce thriller mêle habilement le monde sans pitié des compagnies aériennes et des grands assureurs pour se tailler la part du lion ; l’espionnage de haut niveau et l’argent qui permet tout !

    Un livre vraiment captivant, sans temps mort où l’humain n’est pas oublié pour autant ! L’auteur connait bien le sujet et sait transmettre ses connaissances de manière facile à appréhender !

    #OnaperduleMH370 #NetGalleyFrance #editionsarchipel

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.