
- Auteur : Charles Aubert
- Genre : Policier
- Editeur : Slatkine et cie
- Date de sortie : 12 mai 2022
- EAN : 9782889442126

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Dans l’archipel des tempêtes
Jonas est un auteur à succès, mais il n’est pas heureux. Sa femme, Élisabeth, a claqué la porte brusquement, sa vie va prendre un nouveau tournant : il décide de partir sur les traces d’un père qu’il n’a jamais connu. Sur un bateau mené par deux frères que tout oppose, Jonas se lance dans une chasse à l’homme à travers les iles. Une quête identitaire entre terre et mer, au rythme du vent qui s’intensifie au fil du voyage. Il n’aurait jamais pu imaginer ce qui l’attendait : la rencontre d’une femme étrange et sauvage, la confrontation avec un père indifférent, la mort d’un ami tué de ses propres mains, et la traque qui allait en découler
lafilleaux1001lectures 17 mars 2023
Tala Yuna - Charles Aubert
Avant de vous embarquer dans cette histoire, moussaillons, votre capitaine du jour vous conseille d’enfiler votre ciré jaune et vos bottes en caoutchouc, car la balade en mer que vous vous apprêtez à vivre ne sera pas de tout repos !
.
Jonas Duval, écrivain de son état, a décidé de partir en quête de son père. Il a très peu d’informations à son sujet. Mais une chose est sure : il trainait sur l’Île Indigo la dernière fois qu’il a été vu.
.
Quand Jonas débarque dans les environs, on ne peut pas dire que l’accueil soit des plus chaleureux ! Malgré tout, il trouve de l’aide auprès du tempétueux Sam et de son frère Ringo…
.
Mais ce qui devait être une quête personnelle, va rapidement se transformer en une aventure des plus risquées où réflexions et rebondissements vont s’enchaîner.
.
Après avoir lu, et plus qu’apprécié, la trilogie des couleurs de l’auteur, il me tardait de découvrir son dernier opus ! Et une fois de plus, j’ai été séduite par sa plume !
.
Celle-ci est vraiment reconnaissable entre tous. L’eau et la nature font une fois de plus partie intégrante de cette histoire. On retrouve également des personnages bourrus et solitaires, au passé houleux, chers à l’auteur.
.
La nouveauté, dans ce dernier roman, est la profondeur et la noirceur qui habitent les personnages. La légèreté des premières intrigues est loin derrière nous. Même si certains traits d’humour persistent, ici, ce qui prime, ce sont les fêlures de chacun des protagonistes.
.
On sent vraiment que l’auteur nous livre aussi un peu de lui à l’intérieur de ce récit, ce qui lui donne un côté très authentique.
.
Quant à l’atmosphère qui se dégage de ces pages, elle alterne entre sérénité et oppression. Elle monte crescendo. L’auteur nous invite tantôt à des moments de contemplation de la nature et de sa splendeur, tantôt il nous malmène et nous fait endurer des rebondissements toujours plus tumultueux !
.
Bref, un roman noir captivant et poétique qui vous entraînera dans les profondeurs de l’âme humaine et de la mer !