Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Vert Samba - Aubert Charles

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

« J’ai mis mes mains en visière au-dessus de mes yeux, car la surface des eaux brillait comme du mica, puis j’ai vu les rangées de tables à huîtres alignées à perte de vue.
Sur un bateau à fond plat, des gendarmes s’affairaient. Certains étaient en train d’enfiler des combinaisons blanches, d’autres discutaient entre eux. Le bateau était amarré à une table. En fait de table, c’était des pieux métalliques plantés dans le fond de l’étang supportant des madriers sur lesquels étaient disposées des perches posées transversalement. Sur les perches étaient installées les cordes à huîtres et au bout de la table, il y avait la masse sombre mais parfaitement reconnaissable d’un homme. »

Niels s’est retiré loin du monde. Dans sa cabane de pêcheur, au coeur d’un Sud encore sauvage, il fabrique des leurres qu’il vend sur Internet. Coupé des hommes et de leur folie, il n’aspire qu’à la paix.

Mais, à côté de chez lui, on découvre le corps sans vie d’un ostréiculteur. Puis d’un second. Les deux portent le même tatouage sur le bras. Niels se retrouve impliqué dans une affaire sordide qui le conduit sur les traces d’un vieux groupe de rock local dont les membres appartiennent, dit-on, à l’extrême droite.

Source : Slatkine & Cie

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Vos #AvisPolar

  • Les_lecturesdeflo 31 mars 2021
    Vert Samba - Aubert Charles

    Ce livre je l’attendais avec impatience. C’est le troisième opus des aventures de Niels Hogan, après Bleu Calypso et Rouge Tango.

    Retrouver Niels, Lizzie, Vieux Bob, Paddy, Vincent et le Capitaine Malkovitch, c’est un peu comme retrouver une bande de vieux potes le temps d’un séjour du côté de Sète. On prend le temps de vivre, de manger des huitres et de boire du Picpoul.
    Tout est authentique, sans chichi. Il y a de vrais sentiments, des émotions qui retournent le coeur, car les personnages de Charles Aubert, ils vivent, comme nous, pour de vrai. Ils s’aiment, parfois se disputent, ne se comprennent pas toujours, ils vieillissent, ils se posent des questions, et nous avec eux.

    Si j’aime lire cet auteur, ce n’est pas pour ses intrigues et ses enquêtes policières. Certes, c’est important, d’ailleurs, elles sont toujours bien menées, cohérentes et avec un dénouement surprenant.

    Ce qui me plait avant tout, c’est sa façon touchante de traiter certains sujets. Ici, il est question de différence, de handicap et d’acceptation de soi, mais aussi d’amour et d’amitié. C’est abordé avec beaucoup d’humanité et de pudeur.

    Dans cette histoire, j’ai senti de la tristesse, de la mélancolie. Comme si c’était une sorte de bilan, de regard en arrière et l’occasion pour Niels de faire un point sur sa vie. Il prend conscience de son handicap social, de sa difficulté à comprendre les autres, de son incapacité à exprimer ses sentiments. C’est touchant.
    Mais il y a aussi de l’espoir, car après la pluie vient le beau temps. Et puis, vert, c’est aussi la couleur de l’espoir non ?

    Cette série était à la base une trilogie, mais au vu de certains éléments de l’histoire (dont je ne vous dirai rien) je vais attendre le prochain opus en espérant y retrouver TOUTE la bande en pleine forme.

    En refermant ce livre, j’ai juste envie de profiter des belles choses de la vie, de mes proches, ma famille, mes amis. Envie de leur dire combien je les aime, car la vie ça passe vite, très vite, et tout peut basculer d’une seconde à l’autre.

    https://livrite.fr/vert-samba-de-charles-aubert/

  • Des Livres Mon Univers 23 mars 2021
    Vert Samba - Aubert Charles

    C’est difficile de ne pas vous en dire trop car c’est déjà un troisième tome et j’aime préserver le plaisir de chacun surtout quand il s’agit de romans mais quel plaisir de retrouver Niels Hogan !

    L’écriture de Charles Aubert est spéciale.

    Elle m’aspire et me berce ; comme le clapotis des vagues ; je m’y suis sentie tellement bien ! Est-il nécessaire de vous dire que j’ai aimé cette lecture ?

    Avec Vert Samba les personnages sont à un tournant de leurs vies et s’enfoncent de plus en plus vers l’obscurité. Tout ça m’amène à me demander comment vont-ils évoluer ? La réponse sera sans doute dans le prochain tome, il va falloir que je sois patiente.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.