Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Un film sur le procès de Bobigny, le carton d’Ad Vitam. C’est le journal du polar du 10 février 2025

Bienvenu dans le journal du polar du 10 février 2025 toute l’actu du polar en trois minutes, top chrono. C’est le journal d’un certain goût pour le noir, le podcast de Bepolar.

Le sujet brulant de la semaine dernière fut un projet de film autour du procès de Bobigny en 1973, procès clef pour le droit à l’avortement. Virginie Efira a été choisie pour incarner Gisèle Halimi. Le film s’appellera Hors la loi ! Ce sera un film judiciaire. On est très impatient de pouvoir le voir.

Le gros carton d’Ad Vitam sur Netflix. Le film avec Guillaume Canet a enregistré plus de 54 millions de visionnages depuis sa mise en ligne début janvier. C’est tout simplement un des films les plus vus sur la plateforme. Il est dans le top 10 des plus grands succès de tous les temps pour des films internationaux (non anglophones) sur Netflix. Tous les feux semblent donc au vert pour une suite.

Le film Audition de Takashi Miike va avoir le droit à son remake ! C’est une des annonces des dernières jours dans le monde du thriller. C’est un des films préférés de Tarentino. Basé sur un roman, le récit raconte comment un producteur organise un faux casting pour trouver la femme de sa vie, et comment il va se faire piéger par une candidate. Ame sensible s’abstenir. Ce remake sera réalisé par le cinéaste danois Christian Tafdrup.

Côté littérature, on a eu la sélection du prix de l’Auteur Belge des Librairies Club. Six polars belges ont été retenus. "Le passager d’Amercoeur" d’Armel Job, "Le jour sans roi" de Jean-Louis Aerts, "La brigade des buses : L’Emmerdeuse professionnelle" de Ludovic Mélon, "L’horloger" de Jérémie Claes, "Alessandro" de Charlotte Moors et "Le meurtre de la rue Blanche" de Paul Colize. Rendez-vous d’ici quelques semaines.

Enfin, on vous a mis en ligne le programme de Polar Beer ! Car oui ce festival entre bière et polar est de retour pour sa troisième édition. Ce sera le samedi 15 mars à la Brasserie de l’Être dans le 19e arrondissement de Paris. Parmi les invités Nicolas Lebel, Hannelore Cayre, Dominique Manotti ou bien encore Lison Lambert. La journée s’annonce passionnante.

Un mot de notre programme. Ne manquez pas demain dans le podcast une émission passionnante de Jean-Michel Decugis sur son livre Tueurs à gages.

Et puis sur Bepolar.fr, ne manquez pas l’interview d’Auguste Corteau pour L’enfant qui sema la mort

Le journal du polar c’est terminé pour aujourd’hui.
Et puis rejoignez nous sur le réseau social Bluesky ! On vient d’ouvrir note compte ! Et bien entendu Facebook, Instagram ; X, Linkedin et Tik Tok.

Bonne semaine à toutes et à tous !

Galerie photos

`

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.