Une Douce Flamme - Philip Kerr

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

En 1950, Bernie Gunther, héros anti-nazi récurent de Philip Kerr, fuit l’Allemagne pour l’Argentine. Il y rencontre Juan Peron et son épouse, Evita, ainsi que le colonel Montalban qui va le charger d’élucider le crime sexuel d’une jeune femme, fille du banquier des nazis dans le pays.
La similitude des faits avec un meurtre survenu 18 ans plus tôt en Allemagne l’amène à croiser la route de Josef Mengele et d’une société secrète souhaitant rétablir le Troisième Reich.

Vos avis

  • Kzar 26 septembre 2018
    Une Douce Flamme - Philip Kerr

    Une Douce Flamme fût ma première lecture de l’auteur Philip Kerr. Le détective Bernie Gunther, nazi par son appartenance à la police mais profondément anti-nazi dans ses valeurs et ses actions, vit constamment une situation un peu schizophrène.
    Son côté attachant, la recherche documentaire fouillée sur les personnages historiques et le suspens de l’intrigue en font une lecture passionnante, intelligente.
    Entre la dictature peroniste et les complotistes d’un retour du Troisième Reich, Bernie doit préserver sa moralité et protéger sa couverture.
    Sans aucun doute, vous ferez suivre cette lecture par la Trologie Berlinoise.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.