Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Une enquête d’Emma Latour (Tome 2) : Une rue si tranquille - Nathalie Michau

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Emma Latour, archéologue, vit dans une petite rue très calme de Suresnes jusqu’au jour où son voisin, le célèbre astronome Bernard Morin, disparaît. Cette Rue si Tranquille cache de lourds secrets et Bernard Morin a une vie bien moins lisse qu’il ne le laissait paraître. Accompagnée d’Eric Massarina, Emma mène son enquête entre trahisons, meurtres et espionnage. Bravant les dangers, Emma réussira-t-elle à retrouver Bernard Morin ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Mousquetaire11 22 août 2022
    Une enquête d’Emma Latour (Tome 2) : Une rue si tranquille - Nathalie Michau

    Méfiez-vous des rues trop calmes, ce n’est peut-être qu’une façade... Si les murs pouvaient parler, de nombreux secrets risqueraient d’être divulgués...

    Alors qu’elle est invitée pour dîner chez son voisin, Emma Latour, une jeune archéologue, va découvrir une maison vide de son occupant. Bernard Morin, célèbre astronome, a mystérieusement disparu en laissant chez lui ses papiers et son chat sans en avoir informé au préalable quiconque. Après avoir lancé plusieurs appels à témoins, Emma va décider de mener l’enquête pour découvrir les causes de la disparition de Bernard avec lequel elle s’est liée d’amitié. Début alors une véritable course contre la montre qui va l’emmener de découvertes en découvertes sur son voisinage...

    Entre la lecture de deux pavés, j’ai passé un bon moment à lire cette enquête policière. On s’identifie tout de suite aux personnages qui pourraient très bien être nos propres voisins. Nathalie Michau nous propose ici une suite des aventures d’Emma Latour qui peut se lire indépendamment des autres mais j’ai pris tellement de plaisir à lire ce roman policier que je me régalerai à lire les anciens livres publiés par l’auteur.

    Je tiens à remercier Nathalie Michau pour m’avoir permis de découvrir "une rue si tranquille" que j’ai eu du mal à lâcher. Si vous souhaitez faire plaisir pour Noël à des proches aimant les romans policiers pas trop longs, n’hésitez pas à vous tourner vers cet ouvrage !

  • Saz72 20 septembre 2021
    Une enquête d’Emma Latour (Tome 2) : Une rue si tranquille - Nathalie Michau

    ✒Merci à N.Michaux pour la confiance qu’elle m’a accordée pour la lecture de ce roman.
    Ce livre est un policier sous forme de "cluedo". Ce n’est pas l’intrigue ou l’ambiance qui transparaît dans ce roman mais la manière dont l’enquêtrice Emma Latour mène son enquête ; recherche, raisonnement et conclusion. Son esprit scientifique donne du réalisme dans le déroulement de l’investigation.
    Le style est efficace, dynamique et agréable à lire.
    Les personnages sont simples (dans le bon sens du terme !!), réalistes.
    Le seul bémol c’est la découverte très trop dans l’histoire de l’énigme, je conseillerais ce livre pour un lecteur qui veut se lancer dans le genre policier pour la première fois ce titre convient parfaitement.
    Note : ❤❤❤/5
    Synopsis :
    Emma Latour et Bernard Morin son voisin. Un jour .E.L. reçoit un message de B.M. qui voudrait la voir, quand elle se rend chez lui, elle découvre son portefeuille et téléphone sur le meuble d’entrée et que son ordinateur portable a disparu. 🤔🤔. B.M. astronome de profession travaillait sur un projet spatial aurait-il été kidnappé à cause de ses travaux ? au même moment une lettre d’un voisine indique qu’il avait une liaison depuis quelque temps. Mari jaloux ?
    et que fait ce tractopelle dans son jardin ou des trous ont été creusés ?? une petite intrigue à l’Agatha Christie ou les apparences ne sont pas si évidentes. 😉

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.