Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Un Héros - Asghar Farhadi

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Rahim est en prison à cause d’une dette qu’il n’a pas pu rembourser. Lors d’une permission de deux jours, il tente de convaincre son créancier de retirer sa plainte contre le versement d’une partie de la somme. Mais les choses ne se passent pas comme prévu…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En VOD, SVOD ou Streaming

En DVD ou Blu-Ray

Vos #AvisPolar

  • ludi33 22 décembre 2021
    Un Héros - Asghar Farhadi

    Rahim n’est pas vraiment un héros. En prison pour dettes, il profite de ses permissions pour voir ses proches. Alors qu’un hasard pouvait le sortir de ce mauvais pas, il fait un choix qui va le faire passer pour un héros aux yeux de la société.

    Le film montre Rahim comme un personnage un peu passif, qui se laisse facilement porter par les évènements. Et il va être la victime d’un emballement médiatique dont il peine à s’extirper. D’autant que la rumeur publique prend vite le pas sur une vérité qu’il n’arrive plus à prouver.

    Si Rahim est de presque toutes les scènes, les personnages secondaires étoffent vraiment l’histoire par leur présence, tant les proches du héros, qui lui apportent un soutien sans faille, que ses détracteurs.

    La mise en scène sobre mais lumineuse d’Asghar Farhadi nous offre un film prenant, mené sans temps mort, qui interroge sur la vérité et sur la perception déformée qu’en donnent les médias et les réseaux sociaux. Et offre un instantané de la société iranienne, partagé en la modernité et la tradition, où la réputation est finalement la seule chose qui compte.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.