Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

BAL : Technicien de surface - Christophe Herpin

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Votre assureur vous truande ? Votre banquier vous saigne ? Votre patron vous exploite ? Votre voisin vous jette des pierres ? Votre chien vous pisse sur les pompes ? Oubliez ça les amis ! Glissez ce livre dans votre poche et venez vous poiler en compagnie d’une joyeuse équipe de craqués ! Je vous parie une patte de mainate que vous ne le regretterez pas ! BAL – Technicien de surface est le premier volume d’une série consacrée à un flic d’un genre particulier. De l’humour, de la légèreté, un peu d’action, de grande musique, encore un peu d’humour et des balles qui sifflent, des bisous qui claquent, des claques qui tombent…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 6 avril 2021
    BAL : Technicien de surface - Christophe Herpin

    Comment faire une chronique après une telle lecture ? Difficile pour moi. Mais je me lance.

    Le synopsis annonce la couleur, on va passer un bon moment, on va bouger, on va rire et s’amuser à suivre les aventures d’une joyeuse bande de cinglés, menée par un Balibaude (si si, c’est son prénom !) complètement déjanté. Si l’auteur est à la vie comme il écrit, alors ses proches doivent passer de bons moments en sa compagnie !

    Balibaude est flic, mais pas un flic comme la plupart de ceux que nous connaissons. En effet, il ne fait pas dans la gentillesse ni dans la demi-mesure. Si on l’embête, il sait se servir de son arme, et pas seulement pour faire peur. Et pourtant, c’est un grand trouillard né. Alors on va le suivre dans ses enquêtes et aventures complètement improbables et on va bien rire de toutes ses mésaventures. Ce livre n’est pas un roman à proprement parlé, il s’agit plutôt d’une suite d’histoires sans liens que nous raconte Balibaude.

    Je ne sais pas trop comment l’auteur réussit à ne pas nous lasser de toutes ces enquêtes mais même si son écriture reste la même tout au long du livre, les aventures du héros sont toutes différentes les unes des autres, ce qui rend le lecture très intéressante et enrichissante. Bon, on ne va pas se mentir, il rencontre des gens aussi dingues que lui, il vit des histoires complètement folles et surtout, on se demande comment l’auteur réussit à rendre tout cela réaliste malgré le rocambolesque de chacune des missions de Balibaude.

    Par contre, je dois bien avouer que la façon de s’exprimer de l’auteur (pour son personnage) m’a un peu lassée au bout d’un moment. Je n’ai pas l’habitude de lire ainsi et j’ai trouvé toutes ces drôleries un peu "too much", lassantes parfois. Beaucoup de jeux de mots (je ne les ai pas tous compris je crois), une manière très "crue" de s’exprimer et une façon de parler des femmes qui ne laissera pas indifférentes les féministes qui liront cette œuvre.

    Balibaude n’est pas le seul bout-en-train de ces histoires. On fait la connaissance également de son acolyte Charlie, un chauffeur de taxi un peu particulier, mais également de Piete, un psychologue complètement fou, encore plus que ses patients à mon avis. Et puis il y a le mainate de Balibaude... celui-là est vraiment très drôle, c’est celui qui m’a le plus fait rire. J’ai très envie de le rencontrer !

    Je vous conseille de découvrir cet auteur pour sa façon décalée de nous raconter des histoires. De plus, il me semble bien qu’il va y avoir d’autres aventures de Balibaude alors autant commencer tout de suite à le connaître !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.