Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Fin de siècle - Sébastien Gendron

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

2024, Bassin Méditerranéen : une femme est sauvagement assassinée dans sa villa de Cap Martin. Armel et Jonathan Koestler, ses voisins, n’ont rien entendu. Et eux, dans leur villa de luxe, quelqu’un les aurait-il entendus crier ? De toute façon, ils ne savaient rien de cette voisine, ne l’ont jamais vue. Ce drame est la goutte d’eau qui fait déborder... le vase clos où Armel végète luxueusement et dans lequel son couple s’étiole. Pour résister à cette décrépitude morale, les Koestler s’enfuient. Et rapidement, ils buttent contre le bétonnage de la côte. A perte de vue, des immeubles de standing... Depuis une dizaine d’années, les ultra-riches se sont concentrés là, le seul endroit où ne sévissent pas les mégalodons, ces requins géants revenus, de façon inexplicable, du fond des âges et des océans. A Gibraltar et à Port Saïd, on a construit deux herses immenses. Depuis, le bassin est clos, sans danger. Alors que le reste du monde tente de survivre, ici, c’est luxe, calme et volupté pour une grosse poignée de privilégiés étalés de Perpignan à Haïfa, de Chypre à Melilla. Mais voilà ! L’entreprise publique qui gérait les herses vient d’être vendue à un fonds de pension canadien. L’entretien laisse à désirer, la grille de Gibraltar vient de céder, le carnage se profile.

Vos #AvisPolar

  • Sylvie Belgrand 15 mars 2020
    Fin de siècle - Sébastien Gendron

    Complètement barré mais excellent !
    Sébastien Gendron réussit l’exploit de nous faire rire d’une humanité qui est pourtant à pleurer dans un monde qui part totalement en vrille.
    Attention : deuxième, voire troisième ou quatrième degré :)
    À mon avis, une lecture indispensable, pour retrouver le sourire et la distance nécessaire pour ne pas crever de désespoir devant notre monde.

    #FinDeSiècle #SébastienGendron #SérieNoire #Gallimard #Polar #thriller #lecture #livres #chroniques

    Le quatrième de couverture :

    2024, Bassin méditerranéen : depuis une dizaine d’années, les ultra-riches se sont concentrés là, le seul endroit où ne sévissent pas les mégalodons, ces requins géants revenus, de façon inexplicable, du fond des âges et des océans. À Gibraltar et à Port Saïd, on a construit deux herses immenses. Depuis, le bassin est clos, sans danger. Alors que le reste du monde tente de survivre, ici, c’est luxe, calme et volupté pour une grosse poignée de privilégiés. Mais voilà ! l’entreprise publique qui gérait les herses vient d’être vendue à un fonds de pension canadien. L’entretien laisse à désirer, la grille de Gibraltar vient de céder, le carnage se profile...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.