Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Jupons longs - William Emmanuel

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

NOVEMBRE 2018... Une étrange série de disparitions survient à la ville d’Haie, tirant son origine du sombre passé de la municipalité. Tous sont concernés : personne ne peut échapper à son sort, ou à la mort… Henriette Tempérance, Éva Hugo et Nadine Magny finiront-elles par faire lumière sur ces évènements, et découvrir ce qui se trame dans l’ombre ?

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 26 septembre 2019
    Jupons longs - William Emmanuel

    Je suis assez déçue par ce roman. En effet, le prologue est vraiment génial et donne envie de connaitre la suite. Il est exactement tout ce que j’aime : l’enlèvement, la torture, la séquestration, la mort. Mais bien vite, j’ai trouvé les phrases trop longues, le phrasé compliqué à comprendre. Est-ce que ça vient du fait que l’auteur soit canadien ? Je ne sais pas mais la lecture a été difficile en tous cas. C’est dommage car l’intrigue et l’enquête en elles-même sont plutôt intéressantes.

    Des petits vieux disparaissent et certains sont retrouvés morts plusieurs jours ou mois après. La petite ville de Haie se demande bien ce qu’il se passe. Et lorsque son oncle disparait à son tour, Nadine ne peut pas rester sans rien faire. C’est avec l’aide d’Henriette et Eva qu’elle va doucement commencer à comprendre qui pourrait être derrière toutes ces disparitions...

    L’auteur avance trop vite, le texte est court et nous n’avons pas le temps de souffler que les évènements s’enchainent, platement, sans choc, sans suspense. C’est dommage. Il y a des incohérences, des répétitions et des phrases bien trop longues pour tenir le lecteur en haleine. L’auteur devrait plutôt faire des phrases plus courtes afin de ne pas "assommer" le lecteur. C’est vraiment dommage car l’intrigue de départ est vraiment intéressante. Mais le texte manque d’approfondissement et de recherche. L’auteur va trop vite, dans l’action, dans les mots et dans ce qu’il veut raconter.

    Côté intrigue, elle est très sympa, elle me plait bien. Même si j’ai eu du mal à suivre, j’ai aimé le fond de cette histoire et surtout, ce tueur assez particulier. Mes passages préférés ont été ceux où le tueur nous parlait. J’ai moins aimé les passages expliqués par Nadine.

    Il y a une suite, je vais la lire pour avoir le fin mot de cette histoire quand même !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.