Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Souricière - Agatha Christie

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

La Souricière (The Mousetrap) est une pièce de théâtre policière d’Agatha Christie. C’est la pièce qui totalise le plus grand nombre de représentations consécutives au monde depuis sa création dans le West End de Londres en 1952, où elle n’a jamais quitté l’affiche.

Mollie et Giles Ralston viennent de transformer le manoir de Monkswell en un nouvel hôtel. Ils se retrouvent bloqués dans la maison par une chute de neige avec quatre clients et un voyageur dont la voiture est arrêtée par la neige. Ils voient arriver le sergent Trotter, venu à ski les prévenir que le meurtrier présumé d’une demoiselle Lyon, à Londres, est soupçonné de vouloir se rendre dans l’hôtel. Plusieurs années auparavant, cette demoiselle Lyon aurait été agréée comme famille d’accueil pour trois jeunes enfants auxquels elle aurait fait subir de mauvais traitements.

Lorsque Mrs Boyle, une des clientes de l’hôtel, est retrouvée assassinée, les protagonistes comprennent que le meurtrier est déjà parmi eux. Les soupçons se portent d’abord sur Christopher Wren, jeune excentrique qui correspond à la description donnée de l’assassin. Mais il s’avère assez vite que le tueur peut être n’importe lequel des clients, voire l’un des propriétaires. Depuis 1952, la pièce est tenue secrète pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ne connaissent pas la pièce.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.