Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La liste de nos interdits - Koethi Zan

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

- Ne pas se rendre seule à la bibliothèque le soir
- Ne pas se garer à plus de six places de sa destination
- Ne pas faire confiance à un inconnu
- Ne pas sortir sans bombe lacrymo
- Toujours repérer les sorties
- Toujours suivre les règles
- Ne jamais paniquer...

ET LA RÈGLE N°1
Ne jamais monter dans la voiture d’un inconnu

Sarah et Jennifer ont tout prévu. Rédigé une liste exhaustive des dangers. Énuméré tous les interdits. Pris toutes les mesures de sécurité pour rendre leur monde plus sûr. Aucun imprévu ne devait pouvoir les surprendre. Mais un soir, elles enfreignent la première règle. Elles prennent un taxi. Dès lors, le cauchemar n’aura plus de fin.

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 13 juillet 2019
    La liste de nos interdits - Koethi Zan

    Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu de coup de cœur littéraire, c’est chose faite aujourd’hui avec ce magnifique thriller que j’ai gagné lors de la masse critique babelio. Je remercie sincèrement le site ainsi que Pocket pour l’envoi de ce livre !

    Ce thriller est une vraie pépite ! Ça ne s’arrête jamais, on va de rebondissement en rebondissement, on est en pleine course, on cherche, on fuit, on fouille... L’intrigue est tellement bien construite qu’on ne s’imagine pas du tout qu’elle va se dérouler de cette manière. C’est une vraie prouesse, l’auteur est excellent !

    Deux jeunes filles sont enlevées et se retrouvent enfermées avec deux autres filles dans une cave. Sarah nous raconte l’enfer qu’elles ont vécu, car elle a réussi à s’échapper. Mais aujourd’hui, plusieurs années plus tard, elle n’en a pas fini avec ce drame qui la hante et l’empêche de vivre normalement. Le coupable est en prison, mais il continue à communiquer avec elle. Sarah va tout faire pour découvrir ce qui est arrivé à Jennifer, sa meilleure amie, la seule qui n’est jamais sortie vivante de cet enfer.

    Le coupable va l’emmener dans ses retranchements, il va la faire voyager et revivre le cauchemar qu’elle a déjà vécu. Et c’est avec l’aide des deux autres victimes qu’elle va s’embarquer dans une enquête impossible, une course poursuite contre la montre... Jusqu’où sont-elles prêtes à aller ?

    Ce roman est un vrai thriller plein de suspense, j’en verrai bien un super film au cinéma, ce serait génial et parfait ! Tout y est, c’est angoissant, c’est sanglant, très dur moralement... Bref, un thriller à découvrir pour les vrais fans qui, j’en suis sûre, passeront un très bon moment.

  • Auryn 3 avril 2020
    La liste de nos interdits - Koethi Zan

    Sarah et son amie Jennifer ont été enlevées et séquestrées à l’âge de 18 ans. Le calvaire de Sarah va durer quatre ans. Jennifer, elle, ne s’en est pas sortie.
    Sarah vit en recluse et suit une thérapie qui pour le moment ne l’a pas aidé à surmonter son traumatisme. Et celui-ci va être d’autant plus réveillé lorsque l’inspecteur McCordy vient lui apprendre que son ravisseur va être libéré pour bonne conduite.
    Dès lors, il ne reste plus qu’à Sarah et ses autres codétenues à trouver un indice solide leur permettant de le laisser derrière les barreaux. Et c’est également l’occasion pour Sarah de savoir ce qu’il est advenu de Jennifer dont le corps n’a jamais été retrouvé.

    Un roman pour lequel j’avais lu beaucoup de bonnes critiques mais pour moi c’est une lecture assez mitigée.
    Ce polar se lit très bien, l’écriture est fluide, l’intrigue avance bien, mais je n’ai pas vraiment eu d’empathie pour les personnages. Ils sont sympathiques mais peu attachants.
    De plus, le sujet de l’intrigue a déjà été exploité par d’autres auteurs et de façon plus convaincante pour moi.

    En somme un bon polar mais pas incontournable.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.