Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La maison de poupée - M.J Arlidge

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
5 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Une jeune fille se réveille dans un lit qui n’est pas le sien. Plus inquiétant : la chambre dans laquelle elle se trouve n’est qu’un décor reconstitué dans une cave dont elle est prisonnière. La panique monte. Comment a-t-elle atterri ici ? Et pourquoi ?
Pendant ce temps, des promeneurs font une découverte macabre : le corps décomposé d’une femme sur une plage. La disparition de la victime remonte à plusieurs années sans jamais avoir été signalée : la famille continuait de recevoir des nouvelles via les réseaux sociaux et n’avait donc aucune raison de s’inquiéter.
Pour la détective Helen Grace, c’est la preuve que le meurtrier qu’elle traque est pervers, mais aussi intelligent et manipulateur.
L’heure tourne. Et quelque part, une autre femme lutte pour sa survie...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Vos #AvisPolar

  • Les Lectures de Mystic 25 février 2019
    La maison de poupée - M.J Arlidge

    Un très bon thriller bien ficelé, un style d’écriture que j’aime beaucoup, surtout pour ces chapitres courts et concis, alternant avec la vie de tous les personnages.

    On retrouve la détective Helen Grace dans une nouvelle enquête bien terrifiante et glaçante.

  • AUFILDESPAGES 26 février 2019
    La maison de poupée - M.J Arlidge

    Un thriller qui se lit bien et vite mais qui reste quand même "basic" à mon goût. L’intrigue est bonne et tient la route mais il y a un arrière plan qui m’a semblé long et inutile !
    Tout commence par un corps déterré sur la plage avec une fille morte depuis plusieurs mois MAIS personne n’a déclaré sa disparition puis qu’elle continue de poster sur les réseaux sociaux !
    Direct l’auteur installe un climat psychologiquement tendu et le lecteur se pose 1001 questions ... Pendant ce temps là Ruby est séquestrée dans une pièce sans savoir pourquoi son bourreau l’appelle par un autre prénom et lui parle comme si ils avaient des souvenirs ensemble. Je ne peut pas dire que je n’ai pas aimé mais j’ai vraiment trouvé ici un thriller trop classique ;) Si vous fuyez l’hémoglobine ce livre est fait pour vous ;)

  • madame.tapioca 4 mars 2019
    La maison de poupée - M.J Arlidge

    N’ayant pas lu les tomes précédents dont j’avais beaucoup entendu parlé en bien, j’avais vraiment hâte de débuter ce livre.

    Malheureusement, je ne vais pas faire une critique très élogieuse de cette « maison de poupée ».

    Si vous cherchez une lecture de plage, un polar qui se lit vite, vous serez comblé.
    Mais si vous cherchez un polar qui sort des sentiers battus, vous risquez fort d’être déçu. Ici tout est déjà vu.

    Un tueur en série, une super femme flic, une brigade avec des tensions...
    On avance très vite dans la lecture car les chapitres font max trois quatre pages mais il n’y a rien de nouveau dans l’intrigue ou dans la psychologie des personnages.

    J’ai trouvé cette histoire policière terriblement convenue.

    Lu dans la journée et oublié presque aussi vite.

  • Komboloi 28 mars 2019
    La maison de poupée - M.J Arlidge

    Un avis similaire aux deux tomes précédents.

    C’est indéniable, il s’agit d’un polar efficace. Mais je reste quand même plutôt mitigé, je trouve qu’il manque quelque chose. Rien ne démarque ce livre des innombrables polars qui sortent régulièrement en librairie.

    Je trouve aussi, une fois de plus, que l’histoire souffre de quelques longueurs. Les personnages sont très classiques dans ce genre même si l’évolution des interactions entre les différents protagonistes est plus intéressante dans ce troisième opus.

    Bref, encore une fois, c’est un "sans plus" pour moi même si la lecture est loin d’être désagréable.

  • mlle javotte books 24 août 2019
    La maison de poupée - M.J Arlidge

    La maison de poupée est un roman ultra dynamique qui démarre très vite et immerge directement le lecteur dans l’intrigue. Par une alternance de chapitres assez courts sur l’enquête des policiers après la découverte d’un corps sur la plage et sur Ruby, une jeune femme prisonnière, l’auteur nous offre un suspense et une intrigue bien ficelée. On suit en parallèle ces 2 « histoires » qui sont aussi passionnantes l’une que l’autre même si un peu classiques finalement.

    Les personnages sont très bien travaillés, surtout celui de Ruby que l’on découvre terrorisée et qui doit affronter sa peur et essayer de se sortir de là. J’ai bien aimé son caractère à la fois fort et fragile. Elle m’a parue très réaliste et en cohérence avec ce qu’elle vivait.

    Il y a par ailleurs une intrigue personnelle au personnage d’Helen Grace qui se joue avec plusieurs acteurs dont on suit les points de vue. J’ai bien aimé même si c’est là que le fait de ne pas avoir lu les précédents tomes a nuit à la compréhension intégrale des enjeux. Mais cette partie, aussi intéressante soit-elle, vient un peu parasiter l’intrigue première en cassant le rythme et en sortant le lecteur de l’histoire première.

    La résolution finale s’en est ressentie en apparaissant un peu abrupte avec des raccourcis un peu rapides sur l’identification du méchant mais cela reste un bon roman policier / thriller palpitant, une lecture agréable où on ne s’ennuie pas.

  • Valérie Roumanoffbe 18 novembre 2020
    La maison de poupée - M.J Arlidge

    Pour ce troisième volume des enquêtes d’Helen Grace, le lecteur sent une nette amélioration dans l’écriture de l’auteur. Les chapitres sont courts, les personnages peu nombreux et moins emmêlés que dans les deux précédents volumes.
    Résultat, le lecteur est très vite plongée dans l’histoire qui se révèle être une traque d’un tueur impitoyable.

    Pour les lecteurs qui ne connaissent pas l’auteur, ce livre peut se lire indépendamment des autres mais je conseille quand même la lecture des volumes dans l’ordre chronologique.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.