Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La maison de poupée - M.J Arlidge

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

15 #AvisPolar
14 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Une jeune fille se réveille dans un lit qui n’est pas le sien. Plus inquiétant : la chambre dans laquelle elle se trouve n’est qu’un décor reconstitué dans une cave dont elle est prisonnière. La panique monte. Comment a-t-elle atterri ici ? Et pourquoi ?
Pendant ce temps, des promeneurs font une découverte macabre : le corps décomposé d’une femme sur une plage. La disparition de la victime remonte à plusieurs années sans jamais avoir été signalée : la famille continuait de recevoir des nouvelles via les réseaux sociaux et n’avait donc aucune raison de s’inquiéter.
Pour la détective Helen Grace, c’est la preuve que le meurtrier qu’elle traque est pervers, mais aussi intelligent et manipulateur.
L’heure tourne. Et quelque part, une autre femme lutte pour sa survie...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • les_lectures_de_m 3 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LABRIGADEDESCINQ
    La maison de poupée - M.J Arlidge

    Je découvre M.J. Arlidge avec ce roman, et j’en suis ravie ! Du début à la fin, j’ai été happée par ce roman et la plume de l’auteur.

    Une jeune fille disparaît tandis que le corps d’une autre est retrouvé sur une plage déserte. Simple coïncidence ou existe-t-il un lien entre les deux affaires ? C’est le nouveau cas sur lequel la détective Helen Grace se penche.

    Je n’ai pas commencé avec le premier roman de l’auteur et cela ne m’a pas empêché d’être totalement immergée dans l’histoire. Cependant, je pense qu’il faut commencer avec la première enquête d’Helen Grace afin de mieux connaître et comprendre les différents protagonistes. J’ai beaucoup aimé cette enquête, qui paraît simple au premier abord, mais s’avère beaucoup plus complexe. Les policiers font face à un prédateur redoutable, malin et intelligent. De plus, les coéquipiers d’Helen Grace ne semblent pas tous prêts à mettre la main à la pâte... En bref, un roman que j’ai adoré et qui me donne envie de découvrir les autres de l’auteur.

  • spitfire89 25 avril 2023
    La maison de poupée - M.J Arlidge

    "Il fallait qu’elle trouve le moyen de rallier son ravisseur à sa cause, si elle voulait avoir la moindre chance d’échapper à une mort certaine."

    Une nouvelle enquête addictive, incroyable et entraînante. Une fin moins prenante, lors de la résolution de l’affaire mais l’approche psychologique par contre est très intéressante.

  • Cyvan Lblc 6 mars 2023
    La maison de poupée - M.J Arlidge

    Quand le maître du thriller pervers M. J. Arlidge joue à la poupée...

    L’auteur du bestseller "Am Stram Gram" et "Il court, il court, le furet", débusque dans "La Maison de poupée" une nouvelle façon de torturer ses victimes.

    La Maison de poupée fait émerger la constance d’Arlidge. Beaucoup de clichés mais, surtout, l’éveil de nos peurs primaires avec des cas de conscience impossibles à résoudre. Dès la première page, avec Ruby, une jeune fille qui ouvre un œil, embrumée par les vapeurs du sommeil. Pas encore en phase avec l’environnement immédiat. Mais une chose ce matin-là attire son attention : l’odeur des draps. Propres. Sauf que ce n’est pas l’odeur que dégage sa lessive. Une légère dissonance olfactive qui nous catapulte immédiatement, avec Ruby, dans une réalité qui fait ouvrir grand les yeux et battre fort le coeur. Autour d’elle, les quatre murs d’une cave. Ruby est captive, dans le noir, sans rien à manger, et pas seule...

    Encore un petit creux ? Attendez, on déterre par ailleurs le corps d’une jeune fille morte affaiblie et affamée durant des mois... L’enquête cherche un tueur invisible, alors qu’il est là, en contact avec la famille de ses victimes via les réseaux sociaux.

    Et Arlidge, avec cette intrigue nourrissante, confirme qu’il est le maître du thriller pervers !

  • Mousquetaire11 21 février 2023
    La maison de poupée - M.J Arlidge

    Quel enfant n’a pas rêvé un jour de pouvoir remplacer ses poupées ou ses Playmobils pour rentrer à son tour dans une maison miniature ? Malheureusement, lorsque la situation se produit quand on est adulte et que l’on ne trouve aucune porte de sortie pour s’en échapper, ce rêve devient rapidement un cauchemar…

    Avec ce troisième volet de la série Helen Grace, M. J. Arlidge nous offre un très bon moment de lecture que j’ai pu apprécier dans le cadre d’une lecture commune.
    « La maison de poupée » est sans conteste pour moi le meilleur des livres que j’ai lu de M. J. Arlidge. J’ai découvert une intrigue passionnante avec une action constante ce qui renforce la sensation de course contre la montre pour retrouver une jeune fille capturée par un terrible prédateur ! J’ai trouvé que ce tome était très facile à lire et je n’ai pas vu les pages défiler. Cerise sur le gâteau, même si Helen conserve son énorme carapace, celle-ci commence à se fissurer un peu ce qui m’a permis (enfin) de ressentir de l’empathie à l’égard de l’enquêtrice.
    Même si ce livre peut être lu indépendamment des autres tomes, je vous conseille de découvrir cette série dans son ordre chronologique car celle-ci offre un meilleur portrait psychologique des personnages et une meilleure contextualisation des événements…

  • spirale_livresque 30 janvier 2023
    La maison de poupée - M.J Arlidge

    C’était un plaisir de retrouver Helen Grâce dans cette nouvelle aventure. J’ai trouvé cette enquête intéressante (un peu plus que la précédente) et j’ai aimé les nombreux rebondissements aussi bien dans la vie perso de l’enquêtrice que dans sa vie pro ou dans l’enquête. Encore une fois l’auteur nous sert ici un véritable page Turner grâce à ce roman aux chapitres ultra court (max 4 pages) et personnellement j’aime beaucoup ce rythme qui se concentre sur l’action et ou ne souffre d’aucun temps mort. Ce roman reste une bonne lecture qui se dévore même si j’espère avoir un peu plus d’originalité dans la suite de la saga, j’ai peur qu’on finisse par tourner en rond si les enquêtes continuent d’aborder des tueurs en série..

  • Pulpobonito 6 janvier 2023
    La maison de poupée - M.J Arlidge

    La maison de poupée de M. J Arlidge

    Troisième tome des aventures d’Helen Grace (sans compter le prequel sorti il y a quelques semaines). Quelle réjouissance de voir un peu de changement dans le déroulement de ces enquêtes !

    En effet bien que j’ai toujours apprécié les suites c’était toujours le même schéma mis en avant par l’auteur. Un schéma qui fonctionne à merveille mais qui commençait à avoir un léger goût de déjà-vu.

    << Il n’y aurait pas d’échappatoire pour elle, cet endroit, cette étrange maison de poupée, serait son tombeau. >> p347

    On y découvre davantage les autres flics de Southampton, ceux qui suivent Helen et ceux qui la haïssent. A tort ou à raison. Ce qui apporte vraiment plus d’humanité aux forces de l’ordre.

    Vis-à-vis de l’enquête en elle-même nous avons une jeune fille Ruby qui se réveille dans une cave. Et une seconde enquête qui débute avec un corps retrouvé dans le sable. Une femme qui pourtant continuait à poster sur les réseaux.

  • lireencore93420 26 décembre 2022
    La maison de poupée - M.J Arlidge

    Une jeune femme se réveille dans une cave froide et sombre. Elle est seule et n’a pas la moindre idée de la façon dont elle s’est retrouvée là, ni de l’identité de son ravisseur. Et elle ignore encore que son cauchemar ne fait que commencer...

    Les chapitres sont courts et on alterne entre l’enquête et le calvaire de la victime qui est séquestrée, j’aime ce genre de construction, cela permet de comprendre le point de vue de la victime.

    Ce qui est intéressant dans cette saga, c’est que chaque tome est vraiment différent, cependant on suit la vie de Hélène Grace et son équipe.

    L’intrigue est encore très bien ficelée comme à son habitude, et encore pour celui-là, je n’ai pas su deviner qui était le coupable, il y a une tension, un suspens qui est vraiment appréciable.

    Le côté psychologique est aussi présent, et cela donne un petit plus au récit, l’écriture de l’auteur est toujours aussi immersive ce qui m’a permis de lire assez vite les parties chaque jour.

    J’ai beaucoup aimé aussi la guerre se livre Hélène et sa responsable direct, elle ne lâche rien et iras au bout de ces investigations, c’est vraiment captivant ce genre de personnage qui est obstiné et quoi qu’il arrive va jusqu’au bout.

  • Lamarcheusequilit 8 septembre 2021
    La maison de poupée - M.J Arlidge

    Encore une fois, c’est un plaisir de retrouver Helen Grace. L’auteur utilise les mêmes ficelles qu’habituellement. Pourtant, ça fonctionne toujours et je ne m’en lasse pas.
    Toujours autant de dynamisme. Les tiroirs s’ouvrent et se referment à un rythme effréné. L’alternance entre les différents aspects de l’intrigue est efficace.
    Les personnalités des personnages sont réellement travaillées et plus poussées qu’auparavant. On voit les côtés plus sombres des collègues d’Helen.
    Je recommande.

  • Sam_L 21 février 2021
    La maison de poupée - M.J Arlidge

    Très enthousiaste en débutant ce livre après lecture de la 4ème de couverture, je le referme avec un sentiment de déception.

    J’avoue avoir eu du mal à vraiment entrer dans l’histoire et j’ai peu adhéré au personnage d’Helen Grace. Avant de commencer, je ne savais pas que ce tome s’inscrit dans une série dont il est le troisième ; bien que cela ne gêne pas la compréhension de cette enquête, je pense que cela m’a empêché de bien comprendre le personnage d’Helen d’où mon manque d’empathie à son égard.

    Habituellement, j’apprécie les histoires bien rythmées avec des chapitres courts ; ici, les chapitres sont ultra courts, tout juste deux à trois pages au maximum, et à chaque fois on change de personnages. Autant dire qu’il faut rester bien attentif ce qui n’a peut-être pas toujours été mon cas !

    Je pense lire les tomes précédents pour conforter, ou non, cette première impression très mitigée.

  • Valérie Roumanoffbe 18 novembre 2020
    La maison de poupée - M.J Arlidge

    Pour ce troisième volume des enquêtes d’Helen Grace, le lecteur sent une nette amélioration dans l’écriture de l’auteur. Les chapitres sont courts, les personnages peu nombreux et moins emmêlés que dans les deux précédents volumes.
    Résultat, le lecteur est très vite plongée dans l’histoire qui se révèle être une traque d’un tueur impitoyable.

    Pour les lecteurs qui ne connaissent pas l’auteur, ce livre peut se lire indépendamment des autres mais je conseille quand même la lecture des volumes dans l’ordre chronologique.

  • mlle javotte books 24 août 2019
    La maison de poupée - M.J Arlidge

    La maison de poupée est un roman ultra dynamique qui démarre très vite et immerge directement le lecteur dans l’intrigue. Par une alternance de chapitres assez courts sur l’enquête des policiers après la découverte d’un corps sur la plage et sur Ruby, une jeune femme prisonnière, l’auteur nous offre un suspense et une intrigue bien ficelée. On suit en parallèle ces 2 « histoires » qui sont aussi passionnantes l’une que l’autre même si un peu classiques finalement.

    Les personnages sont très bien travaillés, surtout celui de Ruby que l’on découvre terrorisée et qui doit affronter sa peur et essayer de se sortir de là. J’ai bien aimé son caractère à la fois fort et fragile. Elle m’a parue très réaliste et en cohérence avec ce qu’elle vivait.

    Il y a par ailleurs une intrigue personnelle au personnage d’Helen Grace qui se joue avec plusieurs acteurs dont on suit les points de vue. J’ai bien aimé même si c’est là que le fait de ne pas avoir lu les précédents tomes a nuit à la compréhension intégrale des enjeux. Mais cette partie, aussi intéressante soit-elle, vient un peu parasiter l’intrigue première en cassant le rythme et en sortant le lecteur de l’histoire première.

    La résolution finale s’en est ressentie en apparaissant un peu abrupte avec des raccourcis un peu rapides sur l’identification du méchant mais cela reste un bon roman policier / thriller palpitant, une lecture agréable où on ne s’ennuie pas.

  • Komboloi 28 mars 2019
    La maison de poupée - M.J Arlidge

    Un avis similaire aux deux tomes précédents.

    C’est indéniable, il s’agit d’un polar efficace. Mais je reste quand même plutôt mitigé, je trouve qu’il manque quelque chose. Rien ne démarque ce livre des innombrables polars qui sortent régulièrement en librairie.

    Je trouve aussi, une fois de plus, que l’histoire souffre de quelques longueurs. Les personnages sont très classiques dans ce genre même si l’évolution des interactions entre les différents protagonistes est plus intéressante dans ce troisième opus.

    Bref, encore une fois, c’est un "sans plus" pour moi même si la lecture est loin d’être désagréable.

  • madame.tapioca 4 mars 2019
    La maison de poupée - M.J Arlidge

    N’ayant pas lu les tomes précédents dont j’avais beaucoup entendu parlé en bien, j’avais vraiment hâte de débuter ce livre.

    Malheureusement, je ne vais pas faire une critique très élogieuse de cette « maison de poupée ».

    Si vous cherchez une lecture de plage, un polar qui se lit vite, vous serez comblé.
    Mais si vous cherchez un polar qui sort des sentiers battus, vous risquez fort d’être déçu. Ici tout est déjà vu.

    Un tueur en série, une super femme flic, une brigade avec des tensions...
    On avance très vite dans la lecture car les chapitres font max trois quatre pages mais il n’y a rien de nouveau dans l’intrigue ou dans la psychologie des personnages.

    J’ai trouvé cette histoire policière terriblement convenue.

    Lu dans la journée et oublié presque aussi vite.

  • AUFILDESPAGES 26 février 2019
    La maison de poupée - M.J Arlidge

    Un thriller qui se lit bien et vite mais qui reste quand même "basic" à mon goût. L’intrigue est bonne et tient la route mais il y a un arrière plan qui m’a semblé long et inutile !
    Tout commence par un corps déterré sur la plage avec une fille morte depuis plusieurs mois MAIS personne n’a déclaré sa disparition puis qu’elle continue de poster sur les réseaux sociaux !
    Direct l’auteur installe un climat psychologiquement tendu et le lecteur se pose 1001 questions ... Pendant ce temps là Ruby est séquestrée dans une pièce sans savoir pourquoi son bourreau l’appelle par un autre prénom et lui parle comme si ils avaient des souvenirs ensemble. Je ne peut pas dire que je n’ai pas aimé mais j’ai vraiment trouvé ici un thriller trop classique ;) Si vous fuyez l’hémoglobine ce livre est fait pour vous ;)

  • Les Lectures de Mystic 25 février 2019
    La maison de poupée - M.J Arlidge

    Un très bon thriller bien ficelé, un style d’écriture que j’aime beaucoup, surtout pour ces chapitres courts et concis, alternant avec la vie de tous les personnages.

    On retrouve la détective Helen Grace dans une nouvelle enquête bien terrifiante et glaçante.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.