
- Auteur : Kōtarō Isaka
- Genre : Thriller
- Nationalité : Japonais
- Editeur : Presses de la Cité
- Date de sortie : 16 juin 2022
- EAN : 9782258201811

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
ILS SONT CINQ TUEURS À BORD DU SHINKANSEN... QUI ARRIVERA À DESTINATION ?
En gare de Tokyo, Kimura s’apprête à monter dans le Shinkansen, le train à grande vitesse japonais, avec une arme à feu cachée dans son sac. Sa cible ? Un collégien qui a poussé son fils de 6 ans du haut d’un toit, le laissant entre la vie et la mort.
Mais Kimura ignore qu’il est loin d’être le seul passager armé. Parmi les voyageurs se trouvent aussi Citron et Mandarine, les hommes de main d’un gangster qui doivent lui ramener son fils, victime d’un kidnapping – ainsi que la valise contenant la rançon. Et puis Nanao, un assassin malchanceux chargé de récupérer ladite valise.
Une situation explosive, en particulier quand tout ce petit monde est voué à se croiser dans les wagons de ce bullet train...
Konradgavin 12 juillet 2022
Maria Beetle - Kōtarō Isaka
Ayant vu la bande-annonce du film, je me suis empressé d’acheter le livre pour pouvoir faire une comparaison entre les deux.
Malheureusement, je ne donne que 3/5 pour une seule bonne raison. Pour moi, impossible de finir le livre. J’ai lu 150 pages en 12 jours, ce qui est une première pour moi (d’habitude 150 pages, je lis ça en 2 jours). La longueur des chapitres et la longueur des passages font que je ne suis pas le public du livre. Je lui met quand même 3/5 car de ce que j’ai lu, j’ai quand même passé un bon moment avec les différents personnages. Mais malheureusement, je sens que je ne pourrais pas le terminer.
Hâte quand même de voir le film, voir ce que ça va donner !
Isabelle MAURETTE 4 juillet 2022
Maria Beetle - Kōtarō Isaka
En demandant ce titre sur NetGalley, alléchée par le résumé, je n’avais pas vu que le film allait sortir bientôt et je n’ai pas vu la BA depuis, je voulais me faire ma propre idée !
Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec un tel sujet et un auteur japonais, totalement ignorante de la littérature noire japonaise.
Bonne idée de ne pas avoir d’idée préconçue ni d’attente, la surprise n’en a été que meilleure !
Un train à grande vitesse, un tueur à gages, une valise, des tueurs à gage, un ex-otage fils de patron de la pègre, un tueur à gage, un professeur de prépa, un futur feu tueur à gage, un collégien psychopathe et manipulateur... et j’ai dû oublier un tueur à gage ! Des surnoms à les faire passer pour des anges !
Ils sont tous victimes de concours de circonstances et de hasards, ils se croisent, se perdent et se retrouvent... ou peut-être pas ! C’est loufoque, totalement déjanté, bourré d’humour involontaire de la part des tueurs à gage ! Un peu de longueur après le premier écrémage, dans le milieu du roman, mais cela nourrit le déroulement de la fin !
Jubilatoire et sanglant !! Si vous n’avez rien compris à ce que j’ai dit mais que cela vous donne envie, lisez-le !!
#Bullettrain #NetGalleyFrance