- Auteur : Catherine Secq
- Genre : Polar
- Editeur : Auto-édition
- Date de sortie : 27 août 2025
- EAN : 9791040588535
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Elle voulait juste faire un câlin à son arbre fétiche, au cœur de la belle forêt de Saint-Germain-en-Laye. Elle ignorait que ces papouilles innocentes parmi les fougères lui vaudraient autant de frissons. Entre Stella, belle comme une étoile, et Sylvie, la thérapeute illuminée, le courant a bien failli ne pas passer, et moi, j’ai frôlé le court-circuit. Je dois reconnaître que cette affaire m’a bien branchée, même si j’ai cru disjoncter à plusieurs reprises. Tous ces bidons de lait comme autant de bouteilles à la mer et ces boutons de veste en guise de petits cailloux m’ont diablement mise sous tension. Ça vous fait sourire ? Attendez d’avoir lu et on en reparle. D’accord ? Commissaire Bombardier



































































































































Les lectures de Maryline 17 janvier 2026
Maudit câlin - Catherine SECQ
Trop contente de retrouver la commissaire Bombardier ! Je l’adore ! Cette fois-ci, elle se retrouve dans une enquête vraiment bizarre, qui mêle forêt, câlins, bouteilles de lait et folie. Ça vous donne envie ? Tant mieux, je me suis régalée et je suis certaine que vous aimerez aussi.
Sylvie reçoit une bouteille de lait chez elle, une bouteille pas comme les autres. Ça l’intrigue, elle en parle à son voisin Elvis, qui décide d’en parler à la commissaire Bombardier... Il y a quelque chose de louche dans cette affaire, et il est persuadé qu’elle va trouver ce qui se passe. La commissaire décide de l’aider... et cette enquête va la mener très loin, bien plus loin que ce qu’elle pensait.
Mais où a bien pu finir Stella, cette jeune femme partie en séminaire avec quelques collègues auprès de Sylvie, sylvothérapeute, qui propose des stages de bien-être en forêt ? Elle a disparu alors que tout le monde était en train de câliner un arbre. C’est étrange... d’autant qu’aujourd’hui elle refait surface sous la forme de bouteille de lait...
J’ai beaucoup aimé cette intrigue, parce qu’elle est vraiment amusante et déconcertante. La disparition de la jeune femme est étrange et on ne se doute pas du tout du fin mot de l’histoire. J’ai apprécié suivre la commissaire dans son enquête, parce qu’elle n’était pas si simple finalement. Et quand on découvre le dénouement, on est surpris et on adore !
Encore une réussite pour l’auteure, une enquête rondement menée, des personnages délirants et une commissaire toujours au top !