Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Meurtre chez tante Léonie - Estelle Monbrun

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Il se nomme Jean-Pierre Foucheroux.
Son genou lui fait mal : rappel d’un passé pénible, bref, d’une vie qui lui donne d’emblée sa crédibilité de commissaire, dès son entrée dans la galerie des Hercule Poirot et autres Maigret... Les fétichistes de Proust vont se précipiter sur ce livre drôle, touchant et passionnant. Les amateurs de romans policiers apprécieront cette curiosité particulièrement réussie, où chaque second rôle est tenu à la perfection, comme dans une comédie de Hitchcock.
Et les fidèles des romancières anglaises ou anglo-saxonnes feraient bien de se permettre cette escapade du côté du roman noir : ils y retrouveront le ton léger d’une réflexion pourtant intérieure, l’art de la pointe, le détail qui frappe, bref, le talent d’un écrivain qui, sans prétention, sait observer le monde qui l’entoure, décocher les piques assassines et déceler bien des mystères.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Pascal Proust 19 décembre 2020
    Meurtre chez tante Léonie - Estelle Monbrun

    La présidente d’une association rendant hommage à Marcel Proust est retrouvée assassinée la veille d’une manifestation où de nombreux partisans de l’auteur sont attendus.Le commissaire Faucheroux en fait partie et va donc devoir mener l’enquête difficile tant les invités semblent tous ,à priori, apprécier la victime qui pourtant n’était pas sans reproches.De mystérieux cahiers originaux de l’auteur seraient un parfait mobile mais ils ont disparus.A qui profites le crime ? Un bon polar.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.