Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Murder between friends - Liz Lawson

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Grace, Henry et Ally étaient les meilleurs amis du monde, jusqu’à ce que le témoignage de Grace fasse condamner le frère d’Henry, Jake, pour le meurtre de leur professeur d’anglais. Deux ans plus tard, leur amitié n’existe plus, et Grace n’est plus sûre de ce qu’elle a vu cette nuit-là.
A la suite d’un vice de procédure, Jake est temporairement libéré. Mais l’heure tourne : la date de son nouveau procès sera bientôt fixée, et il est certain qu’il sera déclaré coupable. Henry est persuadé que son frère est innocent, pourtant quand Grace propose de les aider dans la recherche de nouvelles preuves, tous deux refusent catégoriquement. Mais le temps presse et les chances d’innocenter Jake sont faibles. Henry et Ally vont devoir décider si leur ancienne amie a droit à une deuxième chance et s’ils peuvent s’allier pour découvrir la vérité.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 15 juillet 2025
    Murder between friends - Liz Lawson

    Il y a deux ans, le meurtre d’un voisin a déchiré trois meilleurs amis. Aujourd’hui, le tueur est libre et les ex-amis vont devoir affronter le passé et se confronter. Grace, Henry et Ally ont grandi ensemble dans le même quartier. Ils étaient meilleurs amis, jusqu’à ce que le témoignage de Grace condamne Jake, le frère d’Henry, à une peine de prison pour le meurtre de leur professeur d’anglais. Deux ans plus tard, Ally et Henry détestent Grace, et Grace doute de ce qu’elle croit avoir vu cette nuit-là.
    On a l’impression que tout le monde a droit à une seconde chance, mais, suite à un procès nul, Jake est soudainement libéré. ​​Henry sait que son frère est innocent, mais lorsque Grace lui dit qu’elle repense à ce qu’elle a vu la nuit du meurtre, la réaction de Jake est déroutante. Il ne veut pas que Henry ni Grace soient impliqués.
    Pour Ally, ne pas s’impliquer n’est pas envisageable, et Grace ne peut rien dire pour la convaincre qu’elle n’est pas l’ennemie. Mais Ally peut-elle se permettre de la pousser à partir alors qu’elle est l’une des seules personnes prêtes à croire à l’innocence de Jake ?
    Alors que le temps passe et presse, La date du nouveau procès de Jake est sur le point d’être fixée, et il sera certainement de nouveau reconnu coupable, à moins que de nouvelles preuves ne prouvent son innocence. Grace, Henry et Ally vont devoir décider si vous pouvez faire confiance à un vieil ami maintenant qu’il est votre ennemi.

    Dans ce thriller young adult, la narration à la première personne est captivante avec ses chapitres courts, l’intrigue est sur fonds de politique locale, de drogue et de drames avec des lycéens. Les rebondissements parfaitement maîtrisés et imprévisibles. le dénouement est délicieusement déjanté. le début est assez lent mais ensuite le rythme monte petits à petits.

    "Je hoche la tête, épuisée. C’était horrible au lycée. Une meute de journalistes bouchait l’entrée, harcelait chaque personne qui passait pour glaner des témoignages. En classe, personne n’écoutait, ça ne
    parlait que de Jake. Je sentais les yeux rivés sur moi. J’ai passé la journée à faire semblant de ne pas le remarquer. Et faire semblant, c’est épuisant."

    "Avant même son inculpation, quelqu’un a lancé Jake Hanson au trou sur les réseaux sociaux. Ça s’est propagé comme une traînée de poudre. Les journaux locaux en ont eu vent, puis la frénésie a gagné la presse
    nationale. Il y a eu des rassemblements devant le poste de police, puis devant le Palais de justice pendant le procès. Le jury n’était pas encore entré en délibération que l’opinion publique avait tranché : Jake
    Hanson était coupable."

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.