Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Noyade - J.P. Smith

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Joey, huit ans, passe l’été dans un camp de vacances au milieu des bois. Le moniteur de natation, Alex Mason, s’est juré qua la fin du séjour tous les garçons sauraient nager. Or Joey a peur de l’eau. La veille du départ, Alex l’abandonne sur un radeau au milieu du lac, le mettant au défi de rentrer tout seul à la nage. Joey ne se présente pas au réfectoire ce soir-là. Les recherches s’organisent : il n’est plus sur le radeau. Il n’est nulle part. On ne le retrouvera jamais. Vingt ans après... Alex est devenu promoteur immobilier à New York. Ses méthodes et sa morgue lui ont attiré de solides inimitiés, mais sa réussite est éclatante. Jusqu’au jour où ça dérape. Du sang dans l’eau de la piscine, des photos compromettantes qui arrivent sur le smartphone de sa femme, un ascenseur bloqué entre deux étages... Les épisodes perturbants se succèdent, transformant en cauchemar le quotidien d’Alex et des siens. Joey serait-il de retour ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • Sylvie Belgrand 21 juin 2020
    Noyade - J.P. Smith

    Très gros coup de coeur pour ce thriller qui surfe avec intelligence sur les fondamentaux du récit d’épouvante pour mieux nous faire frissonner.
    L’écriture de JP Smith a une grande puissance d’évocation. C’est une écriture d’images. C’est aussi l’écriture d’un maître de la petite phrase de fin de chapitre, qui vous pousse à en lire encore un... et puis encore un... et impossible de lâcher.
    Une mécanique de montée en tension magistrale et imparable.

    #Noyade #JPSmith #SérieNoire #Gallimard #Polar #thriller #lecture #livres #chroniques

  • LeahBookAddict 1er juillet 2020
    Noyade - J.P. Smith

    Je suis assez mitigé concernant cette lecture.
    J’ai trouvé l’écriture assez plate et l’histoire n’a pas décollé pour moi.
    On est resté trop à la surface des choses, malgré tout je l’ai lu assez vite et je voulais savoir, donc du suspence bien présent.

  • L’atelier de Litote 7 juillet 2020
    Noyade - J.P. Smith

    Le passé semble rattraper Alex Parson. Une vingtaine d’année plus tôt, alors qu’il était moniteur de natation dans un camp d’été pour garçons, énervé par le comportement craintif de Joey, 8 ans qui a peur de l’eau , il l’abandonne sur un radeau au milieu du lac, en lui disant que s’il veut rentrer , il n’a qu’à nager jusqu’à la rive. L’enfant disparaît à jamais sans qu’Alex ne soit inquiété. Lors des veillées la légende de John Otis a fait forte impression sur les enfants, celle d’un homme qui venait pour en enlever un parmi eux et effectivement le lendemain Joey avait bel et bien disparu. Aujourd’hui Alex est devenu un promoteur immobilier de Manhattan, dont les affaires sont florissantes. Il a une femme superbe et deux petites filles, tout irait pour le mieux si ce n’était une série d’incidents qui lui font penser que le fantôme de Joey en a après lui. Le personnage d’Alex m’est apparu comme détestable et je lui en voulais beaucoup de ce qu’il avait fait à Joey. Pourtant au fil des pages, j’ai commencé à ressentir de la peine pour lui alors que tous les problèmes qui lui tombent dessus menacent d’anéantir sa famille et son business. Après tout l’auteur nous amène à penser que Joey est peut-être toujours en vie et avide de vengeance. Une intrigue pleine de saveur et de suspense qui fait apparaître des thèmes forts comme la culpabilité, la maltraitance et tout un tas de questions d’ordre moral qui m’on fait réagir. J’ai beaucoup aimé les moments de rythme et de tension, lorsqu’Alex doit faire face à son passé et qu’il navigue à vue. On n’obtient pas les réponses à toutes nos questions mais ce n’est pas plus mal, du coup j’ai pas mal ruminé ma lecture surtout avec le final surprenant qui nous est proposé. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/07/07/38373950.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.