Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Oskal - Guillaume Coquery

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Été 2010, dans un bois proche de Besançon, une joggeuse disparaît. Elle ne sera jamais retrouvée et, étrangement, l’affaire sera vite classée. 2018, à proximité de Toulouse, une danseuse de cirque est retrouvée morte. Pour le jeune capitaine Damien Sergent et ses coéquipiers, cette affaire a toutes les apparences d’un suicide... jusqu’à ce que certains éléments les conduisent à Besançon. Sur place, certaines personnes ont tout intérêt à ce que le passé ne soit pas déterré... Entre manipulation, influence et souvenirs douloureux, l’équipe de Damien Sergent évolue désormais en terrain hostile.

Guillaume Coquery a grandi au pied des Pyrénées. Primé dans plusieurs concours de nouvelles, avec OSKAL il signe le premier opus d’une trilogie.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Blog PurpleRain 30 janvier 2023
    Oskal - Guillaume Coquery

    Oskal, signifie « sourire » ou « grimace » en russe. Mais cette tête de tigre qui montre ses dents est également l’emblème de la vengeance ! Cela pose le décor !

    Comme évoqué en début d’article, j’ai littéralement dévoré ce roman, ainsi que le second tome : Vakarm. L’intrigue que nous propose l’auteur est très bien ficelée. Nous plongeons dans plusieurs époques avec 8 ans d’écart. Ces bonds dans le temps sont très bien gérés et permettent de comprendre l’histoire dans son intégralité sans jamais perdre le fil.

    L’équipe du capitaine Damien Sergent, est plongée dans une histoire assez compliquée à démêlée. L’auteur joue avec le lecteur, nous torture comme il torture ses personnages.
    Les enquêteurs sont très attachants, chacun dans leur domaine de compétences, par leurs failles, leurs caractères, leurs histoires et leurs passés. Une équipe solidaire qui va tout mettre en oeuvre pour découvrir le mystère de cette intrigue, en essayant de ne pas trop perdre de plumes.

    Nous avons dans cette histoire beaucoup de personnages, notamment avec la police, mais plus précisément la mafia russe qui s’invite dans les lignes de ce roman. Un cocktail explosif et violent, qui nous plonge dans une histoire sombre, qui nous tient en haleine.

    Je ne connaissais pas Guillaume Coquery avant la lecture de ce roman, mais je suis ultra conquise par la plume de l’auteur, qui sait jouer avec les sentiments, rendre addict le lecteur, et nous plonger avec facilité dans un thriller sombre. Le ton est donné dans ce roman, et nous sommes invités à plonger directement dans la suite des aventures de la team Damien Sergent, car un cliffhanger assez sympathique nous attend dans les dernières lignes de ce roman.

    Un livre à dévorer avec beaucoup de suspens et de rebondissements ! Bonne lecture

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.