Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Survivantes - D.F. Novel

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Une randonnée entre amis qui devait réconcilier deux frères

Pourquoi cette animosité entre eux ?
Quel lourd secret cache Mathias ?
Qui sont ces agresseurs venus du fond de la forêt ?Cette randonnée se transformera-t-elle en voyage vers l’enfer ?

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 17 juillet 2019
    Survivantes - D.F. Novel

    Pour commencer, je dois avouer que je n’aime pas les romans sans chapitre, je trouve qu’il est plus difficile de s’arrêter (bah oui, j’ai aussi une vie en dehors des livres !) et de reprendre la lecture sans se perdre et oublier ce qu’il se passait avant l’arrêt. Mais je ne m’arrête pas à ça bien sûr, et heureusement car je serais passée à côté d’un très bon roman ! C’est juste une remarque pour les auteurs qui me lisent !

    Dès le début, on sent une atmosphère lourde et pesante. C’est angoissant de se retrouver seuls dans la foret et l’auteur nous fait bien prendre conscience de l’environnement hostile autour des quatre personnages.

    Erika est une jeune fille prévenante qui cherche toujours à ce que tout le monde soit bien. Harald est le trublion du groupe et sa petite amie Hilda me parait suspecte dès le début par sa façon de se comporter. De son côté, Mathias, le guide du groupe et petit ami d’Erika est un peu trop sûr de lui et ne sait pas prendre de plaisir dans ce qu’il fait. C’est lui qui est à l’origine de cette randonnée, il souhaitait se rapprocher de son frère Harald et enfin enterrer la hache de guerre. Mais tout ne se déroule pas comme prévu...

    On comprend rapidement que leur petite randonnée de deux jours va virer au cauchemar et les tensions sont de plus en plus présentes au fil des pages. Harald et Mathias n’arrivent pas à rester calmes, ils se détestent et ça entache l’ambiance du groupe... Et que sont ces bruits et ces ombres qu’Erika aperçoit de temps en temps autour d’eux ? On attend, impatient, de savoir ce qu’il va leur arriver.

    J’ai beaucoup aimé ce suspense qui reste actif tout au long du récit. On avance petit à petit vers la fin sans que l’auteur en dévoile trop.Une histoire assez sympa même si je trouve qu’elle est un peu "tirée par les cheveux". Mais finalement, elle est assez originale et ça permet de lire autre chose, d’être dans un univers différent. Bref, une histoire à découvrir !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.