Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Baron Noir - Saison 3

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Après avoir si longtemps oeuvré dans l’ombre et "fait" les deux derniers Présidents de la République, Le Baron Noir décide de présenter sa propre candidature à la présidentielle. Car en France, ce scrutin-roi est la "mère de toutes les batailles", l’élection autour de laquelle tout s’organise et se redispose. Tout en dépend : les autres élections, le sort des partis et de leurs dirigeants. Or, dans le contexte international de montée du populisme, cette élection si particulière dont d’aucuns professent qu’elle " rend fou ", devient aussi ouverte qu’incertaine. Si notre héros cumule les handicaps - trop "ancien monde" pour faire neuf, un casier judiciaire qu’il traine comme un boulet - il dispose néanmoins d’une force rare qui semblait endormie pour toujours à l’heure des fake news et des réseaux sociaux : le sens politique.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

  • Acheter sur Cultura

Vos #AvisPolar

  • Laurence S 26 mai 2020
    Baron Noir - Saison 3

    Baron Noir est certainement l’une des meilleures séries française du moment.
    Cette saison 3 colle à la situation réelle : montée du populisme, poussée de la contestation populaire incarné par un leader made in internet, qui n’est pas sans rappeler les gilets jaunes, le tribun d’extrême gauche incarnée par François Morel, qui fait écho à un certain Jean-Luc Mélenchon. Bref, Baron Noir nous fait l’effet d’un reportage sans tabou sur le dessous de la vie politique française.
    Il faut dire que le scénariste Eric Benzekri a côtoyé de prêt Mélenchon et Julien Dray, dont il s’inspire beaucoup pour le personnage du Baron Noir, lorsqu’il était membre du mouvement "la gauche socialiste", membre du cabinet de Mélenchon et de l’équipe de Dray.

    La fin de la saison 3 laisse espérer une saison 4. Il faut dire que l’actualité politique et sociale laisse beaucoup de possibilités scénaristiques pour que cette excellente série continue encore un peu à nous séduire.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.