Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Ceux qui méritent de mourir - Carlos Salem

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

En Espagne, un tueur en série assassine des personnes qui, selon lui, « le méritent », et ont échappé à la justice grâce à des vices de procédure. Son mode opératoire : après avoir tué ses victimes, il enveloppe leur visage dans du film alimentaire, comme pour effacer leurs traits, et laisse sur le corps un billet portant ces mots : « Mon nom est Personne ». Jusque-là, les meurtres ont été tenus secrets, mais quand « Personne » assassine le banquier le plus puissant du pays, ce n’est qu’une question de temps avant que la « croisade » du tueur soit rendue publique et déchaîne les passions sur les réseaux sociaux.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 11 mai 2025
    Ceux qui méritent de mourir - Carlos Salem

    Thriller espagnol de Carlos Salem, avec la brigade des apôtres de Severo Justo, un tueur en série assassine des personnes qui selon lui mérite de souffrir, après les avoir tuées il enveloppe leur visage dans du film alimentaire et laisse le même message "Mon nom est Personne".
    Carlos Salem mêle noirceur et humour décapant dans ce thriller, ses personnages sont atypique, complexe et décalé. Une écriture profonde, fluide, incisif, une équipe pas banal comme "les Furies". Carlos Salem maîtrise les codes du genre et porte une réflexion sur le concept de bien et du mal.

    "Un après midi, Severo Justo se mit à parler. Et il ne s’arrêta plus, les surprenant l’un comme l’autre par sa loquacité et sa profonde colère, qui était en premier lieu dirigeait vers Dieu, pour laisser les anges tels que sa femme et sa fille connaître une mort aussi stupide, et descendait jusqu’au propriétaire du kiosque à journaux proche du passage à piétons où un conducteur ivre, drogué, avait pris deux vies avant de s’enfuir sans que le témoin ait-vu ou ait bien voulu voir-quoi que ce soit."

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.