Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Conspiration - Eric Giacometti - Jacques Ravenne

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

De nos jours, à Paris, trente hommes, femmes et enfants se jettent d’un immeuble.
Le commissaire franc-maçon, Antoine Marcas, est mis sur l’enquête. Ses recherches vont le conduire au cœur de la société la plus secrète et élitiste des États-Unis, la Skull and Bones. Une organisation qui rassemble des anciens présidents américains et l’aristocratie des affaires. Étrangement, l’un de ses membres vient de se suicider à Washington alors qu’il s’apprêtait à faire des révélations sur une puissante multinationale.

Deux siècles plus tôt, en pleine Révolution française, l’inspecteur Ferragus est lancé par Danton sur les traces d’une implacable confrérie. Entre la prison du Grand Châtelet et la basilique Saint-Denis, il va découvrir l’incroyable secret de la lignée des rois de France. Quel mystère issu des profondeurs de l’Histoire unit ces deux enquêtes ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • nadge 24 mai 2021
    Conspiration - Eric Giacometti - Jacques Ravenne

    Quel bonheur de retrouver ce duo d’auteurs, leur univers et surtout le commissaire Marcas, dont on suit les (folles) aventures de romans en romans.

    J’ai particulièrement aimé ce nouvel opus. On voyage entre deux époques : 1793, période trouble, après la Révolution Française, où l’on retrouve Danton, Robespierre... et maintenant, où le commissaire va aller jusqu’au USA sur les traces d’une mystérieuse organisation secrète.

    L’histoire initiale : 30 personnes, d’un même immeuble, se suicident à Paris, en sautant de leurs appartement respectifs. Fait intriguant : tous étaient morts de rire.

    On suit par la suite en parallèle deux affaires, l’une avec Ferragus (qui est peut être un ancêtre de Marcas) et l’autre avec Marcas.
    Mais ces deux histoires, que plus de deux siècles séparent, sont liées...
    J’ai particulièrement aimé la description de la profanation des tombes de la basilique de Saint-Denis, fait historique auquel les auteurs donnent une justification plutôt convaincante.

    L’intrigue est bien menée, l’alternance entre les deux époques est bien dosée, jamais on ne se perd.
    Et le dénouement !!
    Tout est dans le titre : mensonge, idée reçue, faux-semblant...

    Un grand Marcas !!

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.