Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Derniers jours à Berlin - Harald Gilbers

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Stopper les projets nucléaires des nazis :
le nouveau défi du commissaire Oppenheimer.

Berlin, fin avril 1945. Le Troisième Reich vit ses dernières heures. Le commissaire Oppenheimer et sa femme Lisa se terrent dans le sous-sol d’une brasserie en attendant la capitulation. C’est leur ami et néanmoins truand Ed qui les y cache. Mais le chaos de la défaite ne les épargne pas. Le couple est séparé, et Lisa, violée.
Alors qu’Oppenheimer traque un débiteur pour le compte de Ed, il tombe sur des documents concernant le violeur de sa femme, le déserteur russe Grigoriev, et découvre qu’il n’est pas le seul à en vouloir à cet homme mystérieux. Grigoriev, qui s’est emparé d’une valise au contenu gardé secret et passée en contrebande par un certain Roski, est en effet l’objet d’une traque sans merci. Il s’agit de mettre la main sur du matériel primordial aux projets nucléaires des nazis…

Une intrigue remarquablement construite et documentée, qui met en scène la défaite allemande de l’intérieur.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • 1001histoires 9 mars 2018
    Derniers jours à Berlin - Harald Gilbers

    Pour être complet et commencer la lecture de cette belle série par le début et dans l’ordre...

    Harald GILBERS est de nationalité allemande, né en 1969. Après des études de lettres et d’Histoire, il a été journaliste. Il a également travaillé pour la télévision et dans le domaine du théâtre. Il vit près de Munich.

    Harald Gilbers a publié son premier roman policier historique fin 2013. Il a choisi la seconde Guerre mondiale comme cadre pour son héros récurrent Richard Oppenheimer un ex-commissaire de la Police criminelle de Berlin qui n’a plus le droit d’exercer car il est juif. Mais sa réputation et son efficacité lui permettent de reprendre du service pour le régime nazi dans Berlin bombardé par les alliés. Le temps d’une enquête ( premier titre de la série ) il est relevé de son appartenance au peuple juif par Goebbels. Les choix d’Harald Gilbers me semblent particulièrement intéressants à étudier et pourquoi pas à comparer à ceux d’autres auteurs ayant choisi les mêmes thématiques ( Philip Kerr et Luke McCallin ) mais cette fois-ci, l’auteur est allemand avec tout ce que cela implique comme héritage culturel.

    Cette série compte actuellement trois titres. Elle devrait se poursuivre au delà de 1945, ce qui est très prometteur car Berlin a été par la suite au centre de la guerre froide.

    Série Richard Oppenheimer :

     Germania ( Allemagne 2013 - France 2015 )

     Les fils d’Odin ( Allemagne 2015 - France 2016 )

     Derniers jours à Berlin ( Allemagne 2017 - France 14 mars 2018 )

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.