Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Interstates - Arnould Guidat

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Cela fait toujours quelque chose de retrouver un vieil ami, plus encore lorsque celui-ci est allongé dans une chambre froide avec trois balles dans le corps.
Bob est mort. Sa femme et sa fille ont disparu. Big Jim, le père de la victime, éleveur texan fortuné, veut régler les choses à sa manière et punir comme il se doit les meurtriers de son fils et ravisseurs de sa famille. C’est lui qui a contacté Sam pour lui confier la lourde tâche de retrouver tout ce beau monde.
De nombreuses zones d’ombre pèsent cependant sur cette traque en dehors de tout cadre légal. Et si les choses n’étaient pas aussi simples qu’elles paraissent ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 31 août 2021
    Interstates - Arnould Guidat

    Quel roman ! J’ai beaucoup aimé !

    Bob est mort, sa femme et sa fille ont disparu. Big Jim, le père de Bob, n’accepte pas ça et va tout mettre en œuvre pour retrouver qui a bien pu oser tuer son fils et kidnapper sa belle-fille et sa petite-fille. Il faut faire vite et tenter de sauver ce qu’il reste à sauver. Il fait appel à Sam, un vieil ami, pour l’aider dans cette lourde tâche. Il en a les moyens et surtout, il refuse de mêler la police à tout ça.

    Vous voyez un peu l’embrouille ? Dès le départ j’ai compris qu’il se passait quelque chose de bizarre. Ne pas vouloir mêler la police et faire soit-même est une méthode assez suspicieuse... Enfin moi, ce que j’en dis !

    On lit donc un polar avec une enquête non officielle mais une enquête tout de même parce que Sam connaît son métier. Il est policier et donc bien placé, il a des connaissances et il saura trouver des solutions pour arriver à ses fins. Et surtout, on va vite comprendre que tout est compliqué dans cette histoire. Les secrets, les mensonges, les non-dits... Tout va compliquer les recherches.

    C’est Sam qui va nous raconter ce périple dans un premier temps, parce que c’est lui le mieux placé dans l’histoire. Et dans une seconde partie, c’est Pamela, la femme du défunt, qui va nous partager ses peurs. Mais de quoi a-t-elle peur ? Difficile de vous le dire, à vous de le découvrir !

    J’ai aimé l’atmosphère lourde que procure le roman. On se sent moite en lisant le livre, on a chaud et on transpire même si on est sagement assis dans son canapé. Il fait une chaleur étouffante au Texas et l’intrigue n’est pas simple. J’ai apprécié l’écriture de l’auteur qui n’hésite pas à nous lancer dans cette course folle. Les mots se lisent facilement, les pages s’enchainent à un rythme infernal et lorsque la dernière ligne est là, on est à bout de souffle.

    Quant aux personnages ils sont parfois un peu caricaturaux mais on sent bien que le mâle domine. Tout d’abord avec Big Jim qui ressemble à un mafieux et que je n’ai pas vraiment apprécié. Et puis avec Sam, cet ami gentil qui veut bien faire, qui se la raconte un peu parfois mais qui finalement a un cœur fragile. Il veut paraitre méchant mais au fond, je sens bien qu’il a de vrais sentiments.

    Un dernier mot sur la couverture que je trouve super belle, avec de belles couleurs qui donnent envie de nous plonger dans ce livre.

    Vous souhaitez découvrir le Texas et sa chaleur oppressante ? Alors n’hésitez plus ! Venez à la rencontre d’une famille... particulière.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.