Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’essentiel c’est le principal - François Zeugin

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

« Si Lee n’arrivait pas à s’esquiver en loucedé et à s’éloigner le plus vite possible de cette foule délirante d’idées malfaisantes à son égard, certainement que son matricule ne pèserait pas longtemps très cher dans sa balance. »

Le héros de ce roman policier déjanté et rempli d’humour, Lee, est amené, pour les besoins de sa mission, à voyager jusqu’au Japon et à y rencontrer des alliés plutôt inattendus. Entre fiction et réalité, il lutte contre les méchants dans un univers en constante évolution.
François Zeugin a tour à tour été journaliste, photographe et syndicaliste. Après « Z’Handivie’f » (Éditions du Panthéon, 2018), dans lequel il relatait son combat contre le handicap, il nous entraîne maintenant à la suite d’un héros pour le moins loufoque.

Source : Les Éditions du Panthéon


Pour lire un extrait du livre, c’est ici : https://tw5.immateriel.fr/wiki/7switch/book/aHR0cHM6Ly9jYXRhbG9ndWUuaW1tYXRlcmllbC5mci9yZXNvdXJjZXMvMzEvMDUvNjE1OTYxNTNkMWQxMDA1N2FiNjdmN2QyMzVhNi5lcHVi

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 20 mai 2022
    L’essentiel c’est le principal - François Zeugin

    Après avoir lu Z’Handivie’f, un témoignage de l’auteur dans lequel il nous raconte son combat face au handicap, je me suis lancée dans ce polar un peu déjanté afin de me faire une nouvelle idée quant à son écriture. Et je peux dire que je ne suis pas très emballée.

    Comme vous le savez, le polar est un genre que j’affectionne particulièrement et je suis assez exigeante en la matière. Et là, pour moi, il y a un gros manque de suspense et d’action dans l’écrit de cet auteur. En effet, ça n’avance pas, c’est plat et sans saveur.

    C’est le côté plutôt loufoque des personnages qui m’a le plus marquée. Ils sont drôles, déjantés et ils ne passent pas inaperçus dans cette histoire. L’auteur a de l’humour et ça se lit ! Les personnages ont des surnoms très sympas et les situations sont parfois rocambolesques. Le personnage principal, Lee Bertin (vous voyez un peu les jeux de mots sympas !), aime l’amour et ce qui va avec et on nous le fait bien savoir ! Tueur de père en fils, on s’attache à lui grâce à l’auteur qui nous le présente comme une personne libre et assez jovial. Il va même jusqu’à nous parler, à nous lecteurs ! C’est assez cool ! L’auteur ne se prend pas la tête avec les conventions, il présente les choses de façon clair et surtout, sans filtres.

    Finalement, je pense que ce roman doit être lu comme un roman humoristique, parfaitement bien écrit par une plume atypique. En effet, l’histoire derrière n’est qu’un paysage qui permet de mettre en scène des situations toutes aussi cocasses les unes que les autres. À vous de voir à quoi vous attachez de l’importance ! Une belle plume drôle ou un polar bien ficelé ?

    Pour ma part, j’ai aimé, mais j’ai été un peu déçue toutefois, m’attendant à une vraie enquête en bonne et due forme. Mais la plume est agréable, c’est indéniable...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.