Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’été froid - Gianrico Carofiglio

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

À Bari, comme dans toute l’Italie du Sud, des tirs quotidiens et des meurtres en pleine rue. Lorsqu’il apprend que le fils d’un chef de clan a été enlevé, le maréchal Pietro Fenoglio comprend que le point de non-retour a été atteint. Et brusquement, le parrain qui a déclenché la guerre et que tout le monde soupçonne de l’enlèvement de l’enfant décide de collaborer avec la justice.
Dans la longue confession qu’il livre, l’homme retrace sa propre aventure criminelle dans un conte hypnotique animé par une force vivante, presque diabolique. Mais les déclarations du repenti ne suffisent pas à faire la lumière sur la disparition de l’enfant. Pour découvrir la vérité, Fenoglio est contraint de pénétrer dans ce territoire dangereux où mal et bien se confondent.

Source : Slatkine & cie

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Des Livres Mon Univers 7 juin 2021
    L’été froid - Gianrico Carofiglio

    Je suis totalement passée à côté de ce roman qui pourtant avait tout pour me plaire !

    J’ai mis 17 jours à le lire, un record ! Je n’avais encore jamais mis aussi longtemps pour lire un livre.

    Je me suis perdue dans les personnages, la Mafia et ses échelons que j’ai trouvé très complexe et pas très accessible pour un ou une novice de ce clan.

    Je n’étais pas du tout dedans et pour une fois, j’ai envie de vous dire de ne pas vous fier à mon ressenti.

    Pour la plupart des lecteurs qui l’ont lu, il est plutôt bon ! Je suis la seule pour qui, ça n’a pas prit et j’en suis la première désolée.

    Si vous le lisez, venez me dire ce que vous en avez pensé.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.