Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’étoile du désert - Michael Connelly

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Bosch et Ballard ensemble pour que justice soit faite

Après avoir quitté le LAPD rongé par la misogynie, le défaitisme et la bureaucratie, Renée Ballard revient prendre la direction de l’unité des Affaires non résolues récemment reformée. Elle y recrute des stars de la police et demande à Harry Bosch, maintenant à la retraite, de l’aider à résoudre l’affaire de deux jeunes femmes tuées de la même façon à dix ans d’intervalle.
Bosch ne saurait refuser : avec toutes les ressources du LAPD, peut-être pourra-t-il en profiter pour arrêter le psychopathe qui a abattu toute une famille dans le désert de Mojave et n’a jamais été retrouvé.
S’il respecte Ballard, Bosch supporte mal son autorité et cela risque de nuire à leur travail. Et les tueurs, eux, n’entendent pas se laisser prendre après toutes ces années d’impunité.
D’autant que pour Ballard, et surtout pour Bosch, le temps presse…
 
« Le maître du roman policier contemporain »
Daily Express

Source : Calmann-Lévy

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • kris_k 3 décembre 2023
    L’étoile du désert - Michael Connelly

    Yes le nouveau Michael Connelly est enfin là ! Et c’est toujours une joie de découvrir ses livres.
    Dans cette histoire on retrouve Renée Ballard, qui après avoir quitté le LAPD, a pu reprendre et reformer la direction de l’unité des Affaires non résolues. Evidemment elle a pensé à Harry Bosch pour la rejoindre en tant que volontaire, tout comme d’autres anciens de la police bien utiles à l’unité.
    Bosch, ne pouvant pas refuser, s’attaque directement aux affaires notamment celui d’une famille retrouvé morte dans le désert de Mojave qui le hante depuis des années et en même temps une affaire plus urgente, celle de la mort de la sœur du conseiller municipal.

    Dans l’étoile du désert on retrouve enfin Ballard en tandem avec Bosch et c’est pour notre plus grand plaisir, même s’il y a des moments ou Renée Ballard m’a tapé un peu sur le système. Enfin c’est son tempérament et dans l’ensemble celui-ci fonctionne plutôt bien avec Bosch. On sent une certaine confiance entre eux et c’est chouette de les voir évoluer ensemble et puis il y a ce choc des générations que j’aime retrouver entre les 2 personnages.
    L’histoire ainsi que son intrigue est toujours maitrisée d’une plume de maitre par son auteur.
    Une histoire qui se construit au début et qui finit par nous tenir en haleine et ce jusqu’à la fin ! Un vrai régal !

    L’étoile du désert est un livre que j’ai littéralement dévoré, et je suis impatiente de lire la suite !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.