Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’inspectrice Harris est une connasse

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Tout commence par un meurtre violent en plein New York. L’impétueuse inspectrice Harris nous entraine dans les frasques de son enquête. Alicia est violente, imprévisible, voleuse. Elle mélange allégrement le professionnel et le privé et utilise les moyens du NYPD pour faire garder son fils de six mois. Ses investigations l’emmènent jusqu’en Inde où elle collabore avec son homologue Indienne en tout point son opposé. L’inspectrice Santali est travailleuse, déterminée et généreuse… Un cocktail de suspense, de rebondissements et d’humour.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 12 novembre 2021
    L’inspectrice Harris est une connasse

    Un cadavre est retrouvé à New-York. C’est à l’inspectrice Harris, une afro-américaine, que l’enquête est confiée. Et quelle inspectrice ! Elle m’a fait mourir de rire ! Elle vient d’avoir un bébé avec son meilleur ami (oui oui ! Lisez ce roman et vous comprendrez pourquoi !) et quand elle en a la garde, elle ne cherche pas de nourrice ou autre, mais elle le trimballe avec elle partout. Et le mot est faible... Même quand elle se déplace sur une scène de crime, elle trouve quelqu’un pour lui changer la couche ou s’occuper de lui quand elle ne peut pas... Et puis, son caractère ! Mais quel caractère ! Elle ne se laisse pas faire, elle dit et fait tout ce qu’elle veut, sans se poser de questions. Elle est géniale ! Mais elle ne fait pas très pro ! Et pourtant... elle est plutôt bonne dans son boulot.

    Et c’est seule qu’elle aime mener les enquêtes. Mais cette fois-ci, il va bien falloir collaborer avec Avali Santali, une indienne qui elle, est plutôt dans les clous, qui aime le travail bien fait dans les règles et qui est bien plus sérieuse que Alicia. Elles ne se ressemblent pas du tout toutes les deux et pourtant... Il va falloir qu’elles travaillent ensemble pour résoudre plusieurs meurtres. En effet, un sénateur est retrouvé mort et, au fil de l’enquête, les deux jeunes femmes doivent se rendre à l’évidence, il y a un lien !

    Toutes les deux sont déterminées à trouver le ou les coupables ! Même si elles n’ont pas la même façon de travailler, il va bien falloir trouver des compromis et réussir à découvrir la vérité sur ces deux meurtres.

    Comme dans ses romans précédents que j’ai lus (Otage et Vous allez payer), l’auteur écrit avec simplicité. Et ce que j’aime le plus, c’est que ce sont des polars, mais qui restent très drôles, ce qui leur permet d’être lus par tout le monde, même ceux qui ne sont généralement pas fans de ce genre. En plus de l’humour, on retrouve de l’action, de la tendresse et de l’amour... C’est génial ! L’auteur sait construire une bonne intrigue, il réussit à chaque fois à me bluffer, j’en redemande !

    N’hésitez pas à découvrir sa plume active et débordante d’énergie. C’est plein de pep’s, c’est amusant et très bien écrit. Et il faut dire que du côté du titre, l’auteur a fait fort ! Bravo, ça donne carrément envie de lire !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.