Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’ombre d’un géant - Vincent Radureau

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Pour lui, ce sera le All Star Game... ou la mort
Sur le terrain défraîchi d’un playground de Brooklyn, un basketteur éblouit l’assistance en réalisant un enchaînement hors du commun. Le geste est immortalisé par un téléphone portable et se retrouve très vite sur les réseaux sociaux. Immédiatement, l’Amérique s’embrase. Car ce joueur amateur, venu prêter main forte à l’équipe de Bedford-Stuyvesant à l’occasion d’un match underground, pourrait bien être River Williams, ce basketteur prodigieux disparu sept ans plus tôt, dans des conditions plus que mystérieuses.
Le géant finit par être arrêté et son retour devient un enjeu politique. Les démocrates l’applaudissent, tandis que les républicains l’accusent de désertion. À leurs yeux, il n’est qu’un vagabond fréquentant les voyous des quartiers mal famés de New York. C’est aussi l’avis de Caleb Flynn, sympathisant républicain et membre des Proud Boys, groupuscule de l’ultra-droite suprémaciste. Pour lui non plus, cet homme n’est pas un modèle, d’autant qu’il n’est qu’un « métèque » de sang afro-américain et amérindien.
Alors que les Knicks de New York se disent prêts à accueillir le basketteur, Caleb et ses amis suprémacistes, eux, caressent un autre projet...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • kris_k 27 juin 2021
    L’ombre d’un géant - Vincent Radureau

    River Williams a disparu depuis 7 ans, mort ou un accident ? on ne sait pas vraiment.
    C’est finalement sur un terrain de quartier de Brooklyn qu’un homme va finir par jouer pour remplacer un autre joueur, mais qui est donc ce géant doué qui fera le buzz partout ? Beaucoup pensent à River Williams ? Info ou intox ?

    Ce livre m’a attiré par sa couverture, une belle balle de basket en plein NY, je savais que ça allait me plaire. Etant une grande fan de basket NBA et surtout pendant les années 90 avec les supers joueurs que j’adorai regarder jouer (Michael Jordan, Scottie Pippen, Magic Johnson, Shaquille O’Neil, Larry Bird, Rodman, pour ne citer qu’eux parmi toutes ces stars de l’époque !), il était évident que je ne pouvais pas passer à côté de ce livre, qui reflète bien cet univers qui est le basket.
    Il est la suite de ‘Le dernier match de River Williams’ que je n’ai pas lu avant, mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça, il peut se lire indépendamment sans aucun problème.
    Comme je l’ai dit plus haut on aborde le sujet du basket mais pas que, d’autres sujets lié finalement sont à découvrir dans ce livre.

    L’ombre d’un géant se lit assez rapidement et n’est pas compliqué à comprendre, ce qui facilite la lecture. Et je vous rassure si vous n’êtes pas forcément fan de basket, vous n’auriez aucun mal à suivre.
    En conclusion, j’ai passé un très bon moment de lecture, j’ai été complètement transporté dans l’univers de l’auteur, qui connait bien son sujet (normal pour un journaliste sportif). Si vous aimez le basket et les intrigues, ce livre est fait pour vous !

    Je remercie #NetGalleyFrance ainsi que #hugothriller de m’avoir permis de lire ce livre.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.