Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Louve et l’Enfant, tome 1 : La Moïra - Henri Loevenbruck

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Agée de treize ans, Aléa est une orpheline solitaire vivant de menus larcins. Mais, en dérobant un jour un anneau, elle hérite de pouvoirs étranges. Serait-elle appelée à devenir le Samildanach, l’élu des druides à qui revient la charge de façonner l’avenir du monde ? Chassée par des hommes qui la craignent ou la vénèrent, Aléa doit d’abord apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs au plus vite... Pendant ce temps, dans la forêt, Imala erre, seule. Rejetée par les siens, mise au ban de sa meute, cette louve blanche cherche aussi sa place dans le monde. L’espoir de triompher d’un futur incertain réunira la louve et l’enfant. Car c’est à une destinée de légende que sont promis ces deux parias..

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Les Lectures de Maud 12 mai 2019
    La Louve et l’Enfant, tome 1 : La Moïra - Henri Loevenbruck

    Dès les premières pages, me voici entraînée vers une autre monde « Gaélia », composé de plusieurs royaumes Harcourt, Sarre, Galatie, Bisagne et Terre-Brune, sous la houle d’un Roi, plus préocupé actuellement par son mariage que par ses sujets. Aléa, jeune adolescente, orpheline, tente de vivre et survivre dans la ville de Saratea. Sa vie va être totalement bouleversée lorsque que sur une plage elle s’empare de la bague d’une mort. Que va lui conférer cette possession ? Des pouvoirs, en effet mais aussi de gros ennuis. Elle va faire la connaissance de Mjolln, un nain, Faith une barde et Phelim un druide. Ensemble ils vont s’unir autour de la jeune fille pour la protéger des puissances qui souhaiteraient s’emparer d’elle et de son bien. Elle va devoir grandir malgré elle plus vite qu’elle ne l’aurait dû, apprendre à se battre et à maîtriser la flamme qui grandit en elle. Elle est attachante, et assoiffée de connaissances. Elle va d’abord les apprivoiser ses compagnons de routes avant de leur faire confiance.
    Le Royaume doit également faire face aux Tuathanns, qui chassés il y a plusieurs décennies de l’île, souhaitent revenir sur leurs Terres. Une guerre se prépare, les alliances se font et se défont selon certains critères pas forcément logiques dans un premier temps. Les jalousies et méprises resurgissent.
    Imala, louve blanche, a dû elle aussi faire face à de multiples mésaventures, porter ses louveteaux, être chassée de sa meute. Rencontrer des Verticaux qui vont tour à tout être agréables ou sanguinaires. Elle se sent différentes des autres, à la fois solitaire et attirée par une force.
    Que se passera-t-il lors de sa rencontre avec Aléa ?
    L’auteur, signe ici un magnifique premier volet, un univers même si proche du Seigneurs des Anneaux, n’en est pas moins original et différent. Proche d’un conte, avec ses nombreuses références à la magie, à la natures, aux croyances ancestrales, cet opus n’en est pas moins puissant tant pas son histoire qui intrigue et qui donne très envie de se plonger dans la suite, que par cette écriture littéraire et délicate, très envoûtante.
    Après cette découverte je ne manquerais pas de me plonger dans la suite, La guerre des Loups et finir avec La Nuit de la Louve.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.