Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La nuit des ombres - Jean-Paul LE DENMAT

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Alors que Victor et Caroline passent des vacances idylliques dans le Gard, Caro se blesse et est admise à la Clinique Saint-Geniès. Son séjour au sein de l’établissement semble faire remonter des souvenirs, ses nuits étant hantées depuis son enfance par d’effroyables rêves. Victor est lui rappelé d’urgence à Pontivy, où de terribles inondations ont ravagé la ville, mettant à jour les agissements d’un pervers retrouvé pendu dans d’étranges circonstances. Quels secrets cachent la mystérieuse clinique et sa voisine, l’ancienne citadelle, autour desquelles les morts violentes s’accumulent ? Les « masques » qui habitent les cauchemars de Caro sont-ils le fruit de son imagination ou des créatures bien réelles et sans pitié ? Qui est Le Maoût, ce flic qui s’intéresse de très près à la jeune femme ? Des questions auxquelles les enquêteurs devront répondre au péril de leur vie, leurs investigations croisant systématiquement la route de l’insaisissable Voltigeur… Ce redoutable thriller, à vous glacer le sang, vous tiendra en haleine du début à la fin… Frissons garantis !

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 7 novembre 2020
    La nuit des ombres - Jean-Paul LE DENMAT

    Après avoir lu "La Nef des damnés", j’ai souhaité lire ce nouveau roman de l’auteur proposé par la "masse critique Babelio" du mois dernier. J’ai eu la chance d’être choisie et je suis assez contente car je retrouve l’auteur que j’ai lu et apprécié. Nous retrouvons le capitaine Le Maoût découvert dans le précédent opus mais je l’ai trouvé très discret cette fois, un peu en retrait sur les enquêtes en cours... Bref, il passe un peu plus au second plan cette fois, même si dans le premier il n’était pas non plus le personnage principal. Du coup, je peux affirmer que ce roman est un peu un polar oui, mais pas que... C’est plutôt un thriller !

    Caroline, une jeune femme en vacances dans le Gard, se retrouve à l’hôpital après un accident de car. Solange, blessée également devient sa voisine de chambre jusqu’à ce qu’elle décède mystérieusement pendant la nuit. Caroline ne veut pas croire à un meurtre mais elle doute tout de même. D’autant plus qu’elle commence à avoir des visions, des cauchemars qui lui empoisonnent la vie et qui lui font remonter des souvenirs de son passé oublié. Dans le même temps, à Pontivy, un orage de boue a tué quelques habitants. Notamment une jeune fille et un homme retrouvés presque nus dans une voiture... Bref, une succession de morts en quelques jours qui donne du travail à Jérôme, le frère de Caroline.

    L’auteur aime mettre en scène des morts, beaucoup de cadavres. Le lecteur n’a qu’a bien se tenir car il va, au fil des pages, trouver des cadavres un peu partout ! Mais qui peuvent bien être ces ombres qui tuent tout le monde sur leur passage ? Comment et surtout pourquoi réussissent-ils à ne pas être vus de quiconque ? Qui est véritablement visé ? Toutes ces morts sont vraisemblablement liées mais en est-on sûrs ? Ce sera aux enquêteurs de le découvrir, avec un peu d’aide si possible...

    Comme dans l’opus précédent, l’auteur nous fait rencontrer des tas de personnages et j’avoue que là encore, je me suis parfois un peu perdue dans tous ces imbroglios. Néanmoins, j’ai préféré cet opus qui ne contient pas de longueurs inutiles comme dans le premier. En effet, tout est bien utile, tout correspond, tout se met en place petit à petit mais accrochez-vous, il ne faut pas perdre le fil ! Encore une fois, un grand bravo pour le scénario et pour le dénouement de cette intrigue difficile !

    J’ai beaucoup aimé Caroline et son caractère plutôt ingénue. Elle va vivre des évènements compliqués et difficiles moralement mais elle ne va pas baisser les bras et tout faire pour se sortir de cet enfer qui l’empêche d’avancer sereinement.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.